menu

Tenvas lance la montre personnalisée et imprimée en 3D

Publié le 29 novembre 2014 par Alex M.

S’il y a bien un concept qui devrait se développer dans les années à venir grâce à l’avènement de l’impression 3D, c’est l’idée de customisation de masse. Que ce soit des écouteurs adaptés à votre oreille, des semelles à la forme de vos pieds, des instruments de musique personnalisés à vos goûts, mais aussi des nouvelles générations d’appareils dentaires, de prothèses ou d’implants  dans le domaine médical à des prix toujours plus accessibles.

article_tenvas3Aujourd’hui, on vous présente la startup Tenvas qui propose une montre avec bracelets interchangeables et personnalisés grâce à l’impression 3D. Tout droit venu de Singapour, la jeune pousse a débuté ses activités il y a quelques mois et a pour l’occasion lancé un concours de design afin d’imaginer sa future gamme de bracelets.

La montre se compose de 3 éléments : un cadran, un bracelet basique blanc ainsi qu’un deuxième bracelet personnalisé à clipser. Chaque modèle de bracelet est imprimé en 3D par la société sur une ProJet 4500 de chez 3D Systems, capable de combiner impression plastique et full-color.

Pour vous procurer la montre, il vous faudra débourser la somme de $119 soit environ 95€.

En vidéo, la présentation des montres Tenvas :

Plus d’informations sur le site de Tenvas ICI.

article_tenvas2

article_tenvas4

article_tenvas5

article_tenvas6

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you