menu

La Mini Metal Maker invite les makers à imprimer en métal

Publié le 7 mars 2015 par Alex M.

La Mini Metal Maker est comme son nom l’indique un projet d’imprimantes 3D métal qui a récemment débutée une campagne de financement sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo. Reposant sur un procédé similaire au dépôt de filament fondu, la traditionnelle bobine de plastique est ici remplacée par une cartouche de pâte métallique.

Utilisées par les adeptes du DIY et certains joailliers, les pâtes de métal permettent de façonner des objets en argent, en bronze ou en cuivre de la même manière que le modelage en argile. Elles se composent d’une poudre métallique, d’un liant organique et d’eau et nécessitent une cuisson au four, entre 600°C et 900°C, afin d’en évaporer l’eau et le liant.

article_minimetalmaker

La Mini Metal Maker permet d’imprimer en 3D à base de pâte de métal

L’imprimante en elle même propose un volume d’impression de 80 x 80 x 80 mm pour une précision de l’ordre de 250 microns et se connecte à un ordinateur via un simple câble USB. La principale différence avec une imprimante 3D FDM viendra de la nécessité de cuire les objets imprimés, une étape essentielle pour faire ressortir l’aspect métallique des modèles.

Pour acquérir une Mini Metal Maker, il vous faudra compter environ $2 100, soit environ 1940€ sans les frais de port et les taxes. Les premiers modèles devraient être livrés dès octobre 2015.

article_minimetalmaker5

Avec cette campagne, le fondateur David Hartkop espère lever les fonds nécessaires afin de finaliser le développement d’un logiciel dédié à la Mini Metal Maker, « nous sommes passés d’un prototype en bois à une machine robuste prête à la production. Nous sommes en contact avec des acteurs industriels et nous avons établi une collaboration avec un fabricant de pâtes de métal » confie David. « Peu importe le montant des fonds que nous collecterons avec cette campagne, nous continuerons à avancer vers notre objectif. »

Plus d’informations sur la page de collecte de la Mini Metal Maker ICI.

article_minimetalmaker2

article_minimetalmaker3

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you