menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : une Mini Cooper imprimée en 3D…

Publié le 25 novembre 2018 par Mélanie R.
Mini Cooper imprimée en 3D

Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

TOP 1 : Une Mini Cooper imprimée en 3D au Formnext : Lors du salon Formnext 2018, nous nous sommes rendus sur le stand de Techniplas qui présentait une Mini Cooper Countryman un peu particulière. En effet, certaines de ses pièces ont été imprimées en 3D, notamment le volant et le frein à main. Daniel Spirig, CEO de la startup, explique la démarche suivie et les avantages des technologies 3D dans la création du véhicule. Il est convaincu que l’impression 3D permettra une plus grande personnalisation des voitures :

TOP 2 : L’imprimante 3D da Vinci nano w : L’entreprise XYZprinting est à l’origine d’une large gamme d’imprimantes 3D dont les da Vinci, qui se veulent simples d’utilisation tout en fournissant une qualité d’impression élevée. Elle présente son modèle da Vinci nano w, du déballage à sa mise en route en passant par la bonne compréhension de son logiciel de modélisation XYZmaker Mobile :

TOP 3 : Le fabrication additive aérospatiale : Aurora Flight Sciences est une filiale du groupe Boeing spécialisée dans la conception et la fabrication de drones. Elle utilise la fabrication additive, notamment la technologie développée par Stratasys, pour produire des avions sans pilote les plus grands qui soient. L’entreprise a pour objectif de montrer au secteur aérospatial qu’il est aujourd’hui possible de construire rapidement et à moindre coût des drones de grande taille, aux performances élevées :

TOP 4 : Imprimez tous vos objets avec Dood : Vous cherchez un objet à imprimer en 3D? Rendez-vous sur la plateforme Qwant Junior pour trouver votre modèle – vous pourrez même le personnaliser selon vos envies. Il suffit de l’envoyer alors à votre imprimante 3D ou de demander au fabricant français Dood de le fabriquer pour vous. Il l’imprimera avec la gamme de filaments de Kimya. Un processus simple et rapide qui vous permettra de libérer votre créativité!

TOP 5 : La NASA recycle ses déchets dans l’espace : Souvenez-vous de cette machine baptisée Refabricator ; à bord de l’ISS, elle peut transformer les déchets plastiques des astronautes en filaments d’impression 3D! Cela permet ensuite de créer des pièces en tout genre grâce à leur imprimante 3D qui a également embarquée sur la station spatiale. Une initiative qui vient apporter de la valeur ajoutée aux déchets, préoccupation majeure dans la société actuelle :

Pour rester informé de toute l’actualité de l’impression 3D, abonnez-vous à notre RSS ou à nos pages Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you