menu

Plus d’un million d’imprimantes 3D vendues d’ici 2018 !

Publié le 19 avril 2014 par Alex M.

Selon une récente étude du cabinet britannique Juniper Research, la vente d’imprimantes 3D personnelles devrait excéder le nombre symbolique d’un million d’unités avant la fin de l’année 2018.

Bre Pettis, CEO de MakerBot, annonce avoir vendu plus de 100,000 unités depuis sa création

Bre Pettis, CEO de MakerBot, annonce avoir vendu plus de 100,000 unités depuis sa création

Pour 2013, le nombre d’unités commercialisées dans le monde est de l’ordre de 44,000 et reste une goutte d’eau en comparaison aux ventes d’ordinateurs ou de smartphones (32 millions et 1 milliard respectivement dans le monde en 2013). Toutefois, Juniper estime qu’on devrait observer une nette accélération des ventes dans les 5 années à venir, en partie liée à des applications toujours plus variées, à l’arrivée de nouveaux acteurs et et à une baisse des prix.

De son côté, MakerBot, le leader sur le marché des imprimantes 3D personnelles, annonçait il y a quelques semaines avoir franchi la barre des 100,000 imprimantes 3D vendues depuis sa création en 2009 et devrait continuer sur sa belle lancée avec l’arrivée de sa 5ème génération d’imprimantes 3D ces dernières semaines.

Dans son rapport de 80 pages intitulé « Consumer 3D Printing & Scanning : Service Models, Devices & Opportunities 2014-2018 », le cabinet d’études s’intéresse au marché des imprimantes 3D mais également à celui des scanners et des consommables, en analysant les tendances de 8 régions géographiques. L’étude met également en relief le manque d’offre et plus précisément de « killer apps », ces applications, matériels ou logiciels, assez attrayantes pour justifier l’achat d’une imprimante 3D à la maison.

Plus d’infos sur le site de Juniper Research ICI.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you