menu

MilkShake3D, la nouvelle imprimante de résine pour les artistes

Publié le 3 avril 2017 par Mélanie R.
milkshake3D

Orbi Lab est une entreprise basée à Hong Kong qui a crée il y a quelques jours sa campagne de financement participatif pour sa nouvelle imprimante 3D, la MilkShake3D. C’est l’une des premières imprimantes SLA qui impriment du haut vers le bas, spécificité qui permet le succès de la campagne actuelle.

L’entreprise chinoise a été fondée par un groupe d’artistes et d’ingénieurs 3D qui ont imaginé une imprimante 3D qui pourrait répondre à tous leurs besoins. Après un an de recherche, de développement et d’améliorations, l’imprimante va enfin voir le jour.

milkshake3D

L’imprimante 3D a été conçue principalement pour les artistes et designers

La MilkShake3D a été fabriquée principalement pour les artistes et les designers. Ce qui la différencie des autres machines est son système d’impression : son plateau se baisse pendant que l’imprimante 3D est en marche ce qui offre une meilleure stabilité pendant l’impression et donc un niveau de détail impressionnant.

milkshake3DEn plus de cette méthode innovante, la machine comprend un grand volume d’impression comparé à la plupart des imprimantes SLA : il atteint 288 x 162 x 160 mm et peut s’ajuster très facilement pour créer des objets plus petits comme des bijoux. La résolution d’impression de la MilkShake3D est très haute, de 20 à 100 microns, et sa précision XY est de 50 microns. De plus, la machine comprend un système de nettoyage de la résine qui permet d’obtenir des surfaces lisses, ce qui fait gagner du temps quand on imprime plusieurs pièces.

Les fondateurs ont créé leur logiciel, la Milkshake App, qui possède un slicer puissant, capable de découper trois fois plus rapidement que ses concurrents, de générer automatiquement des supports et d’offrir une meilleure finition. Le développement du logiciel a été réalisé par les créateurs de ZBrush, un des 25 logiciels les plus populaires de l’industrie 3D. L’imprimante 3D est compatible avec différents systèmes d’exploitation et offre une connectivité Wifi.

Orbi Lab a lancé en même temps que son imprimante différentes résines : Espresso et Moka, des résines créées principalement pour les artistes; Strawberry et Mango Cast, des résines de traitement rapide pensées pour la fabrication de bijoux.

milkshake3D

L’objectif de la campagne de Milkshake3D est largement atteint et vous pouvez obtenir l’imprimante à partir de 3500€. Elle sera livrée à partir d’août de cette année. Elle occupera sans hésiter une place dans notre classement des meilleures imprimantes de résine !

Découvrez la vidéo officielle de la campagne Kickstarter :

La Milkshake3D peut-elle révolutionner la façon dont les artistes travaillent? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you