menu

Miliboo lance une gamme de pots de fleurs imprimés en 3D

Publié le 28 juin 2016 par
Miliboo

L’entreprise française Miliboo, spécialisée dans l’ameublement, a récemment utilisé l’impression 3D afin d’innover dans la décoration d’intérieur. Et pour cause, la firme a développé des objets imprimés en 3D.

Miliboo

Miliboo propose une gamme de pots de fleurs personnalisables

Miliboo proposera ainsi cinq vases différents, des produits fidèles à la philosophie de l’entreprise : accessibilité et modernité. Le design a été pensé sur le modèle d’un village traditionnel mexicain. Ces éléments, parfaits pour votre décoration d’intérieur, présentent également des coloris comme le blanc, le jaune, ou le rose.

Le client personnalise son produit de A à Z

L’avantage pour le consommateur est que celui-ci devient le co-créateur du produit. En effet, après avoir choisi le modèle de pot qu’il désire, le client peut décider de la taille et de la couleur de celui-ci. Une fois la commande effectuée, Miliboo lance l’impression de ce produit sur une Zortrax M200, utilisant un filament plastique de type ABS.

Miliboo

Un design basé sur le modèle d’un village mexicain

L’impression prend généralement 8 heures et une fois terminée, le client peut venir chercher son bien dans la Milibootik à Paris sous 24h. Le grand atout d’utiliser la fabrication additive est le coût d’un tel processus, vous aurez à débourser autour de 7.90€ pour redécorer votre salon ! Vous pouvez aussi assister à l’impression de votre objet en vous connectant à la caméra de l’imprimante dédiée à votre produit.

Miliboo

La milibootik, boutique connectée dans le 2ème arrondissement

Le fondateur de Miliboo, Guillaume Lachenal, déclare à propos de cette nouvelle collection : « L’élément clé des services offerts par Miliboo a toujours été l’innovation et la personnalisation. Cette nouvelle offre arrive dans la lignée de notre concept de produits personnalisables comme nos tabourets, tables, ou nos chaises. C’est une nouvelle façon de faire ses achats pour nos clients. »

Cerise sur le gâteau, l’enseigne a décidé de réserver une partie de sa boutique aux technologies de fabrication additive et aux objets imprimés en 3D.

Plus d’informations sur le site de Moliboo : ICI

Que pensez vous de l’impression 3D dans la décoration ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you