menu

Entreprises de l’impression 3D : les mesures gouvernementales pour soutenir votre activité

Publié le 26 mars 2020 par Mélanie R.
mesures gouvernementales

Ce mercredi 25 mars, 3Dnatives organisait un webinaire en compagnie du cabinet d’avocats Aublé & Associés afin d’offrir un éclairage complet sur les mesures de soutien du gouvernement face à la situation actuelle. Report des cotisations sociales, aides pour les startups, prêts garantis par la BPI ou encore chômage partiel, Alexandre Martel et Maître Hugo Cosquer sont revenus sur les solutions et les démarches à disposition des entreprises du secteur de l’impression 3D. Retrouvez dès aujourd’hui les principales mesures grâce au replay de notre webinaire.

Maître Hugo Cosquer est avocat associé chez Aublé et Associés, spécialisé dans les domaines de la restructuration et réorganisation d’entreprises en difficulté, mais aussi en droit des sociétés et droit commercial. Lors de ce webinaire, il a évoqué plusieurs points qui sont fortement susceptibles d’évoluer dans les jours à venir selon lui :

  • Le plan d’aide pour les startups : annoncé hier, celui-ci sera de 4 milliards d’euros ;
  • Le rappel des principales mesures prises par le gouvernement comme le rapport des échéances sociales sans pénalité ;
  • Le report des échéances avec les fournisseurs ;
  • L’exécution des contrats ; 
  • Le traitement des difficultés financières : que faire en cas de fragilisation de la trésorerie et comment se protéger une fois la crise terminée.

Prises dans l’urgence, de nombreuses annonces sont encore à préciser par le gouvernement estime Maître Hugo Cosquer. N’hésitez pas à vous référer régulièrement au site du gouvernement ICI pour suivre toute l’actualité et à contacter le cabinet Aublé & Associés pour toute question spécifique à votre activité. 3Dnatives vous tiendra bien évidemment au courant de l’évolution de ces mesures, restez connectés !

Que pensez-vous des mesures prises par le gouvernement français pour accompagner les entreprises de l’impression 3D dans cette crise sanitaire ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you