menu

Meltio M450, l’imprimante 3D métal qui répond aux besoins industriels

Publié le 27 avril 2020 par Mélanie R.
Meltio M450

L’impression 3D métal est sans aucun doute l’une des technologies 3D les plus importantes de cette dernière décennie avec une forte croissance due à l’arrivée de solutions de plus en plus accessibles et faciles à adopter. Selon l’étude de Technavio, la croissance des technologies métalliques est estimée à 14% par an jusqu’en 2024. Ainsi, ce marché représentera 4,42 milliards de dollars dans les prochaines années. Derrière cette croissance se trouvent de nombreuses marques qui ont misé sur l’innovation dans le domaine du métal. L’une d’entre elles est Meltio, un fabricant qui a démocratisé l’utilisation de l’impression 3D métal avec son imprimante 3D Meltio M450.

L’imprimante 3D a été dévoilée lors de la dernière édition de Formnext, utilisant une technologie développée par Meltio, capable de mélanger la fabrication de tiges métalliques et de poudres, ou même de combiner les deux types de techniques sur une même pièce, sans avoir besoin de changer de tête d’impression. Il en résulte des pièces métalliques d’une densité de 100 %, ce qui est très intéressant pour des secteurs tels que l’aérospatiale ou l’automobile, augmentant la performance des pièces. Afin d’en savoir plus sur l’imprimante 3D Meltio M450 et la technologie qui se cache derrière, le fabricant a lancé plusieurs solutions qui nous permettront d’examiner de plus près les avantages de sa machine et de comprendre son fonctionnement.

La technologie de Meltio permet de déposer des tiges et de la poudre métalliques

DEMO de la Meltio M450 : comment fonctionne cette technologie ?

Nous nous sommes déjà tous demandés comment fonctionne une imprimante 3D métal. Pour répondre à cette curiosité et à toutes les questions que vous pourriez vous poser, l’équipe Meltio fera une démonstration en direct de sa technologie le 29 avril prochain. Depuis leur centre de R&D à Las Vegas, ils parleront en détail du logiciel qui se cache derrière la machine métallique, expliqueront sa technologie 3D et les possibilités qu’elle offre. La réunion aura lieu à 16:00 CET (9:00 GMT-7) en présence des créateurs de la technologie brevetée de Meltio. Des exemples de pièces imprimées en 3D qui ont commencé à être utilisées dans l’industrie seront également présentés. Vous pouvez vous inscrire à cette présentation en direct ici : https://bit.ly/MeltioDemo

Un programme de financement pour votre imprimante 3D métal

La situation actuelle a ralenti l’industrie et de nombreuses entreprises sont limitées dans leurs ressources pour acquérir des solutions de fabrication additive. C’est pourquoi l’équipe Meltio a décidé de créer un plan de financement, soutenu par HP Financial Services, pour l’achat de leur machine pour 1 600 euros par mois. En plus de faciliter l’accès aux technologies métal, l’équipe Meltio permet aux utilisateurs qui ont déjà acheté une machine de leur marque de financer les paiements restants. L’objectif est de permettre à davantage d’entreprises de poursuivre leur croissance dans l’industrie, afin que la crise actuelle ne les empêche pas de se lancer dans la fabrication additive métal.

Pièce imprimée en 3D sur la Meltio M450

Les programmes de financement vont de 36 à 60 mois, et sont disponibles dans plus de 50 pays. Si vous souhaitez plus d’informations sur leur programme, rendez-vous sur la page dédiée ICI.

Que pensez-vous de la Meltio M450 ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you