menu

Le fabricant de jouets Mattel lance sa propre imprimante 3D

Publié le 18 février 2016 par Alex M.

Plus connu pour ses poupées ou ses voitures de course, la marque américaine Mattel a décidé de se lancer sur le créneau de l’impression 3D en proposant deux outils résolument tournés vers les particuliers : une application de création 3D ainsi qu’une imprimante 3D.

Créée en partenariat avec l’éditeur de logiciels Autodesk, l’App ThingMaker Design se présente sous la forme d’une application 3D compatible iOS et Android et permet de créer ses propres modèles à partir de centaines de combinaisons possibles. Une fois terminée, le design peut être envoyé directement à l’imprimante 3D sous forme de lots pour un assemblage facilité via un système d’articulations.

article_thingmaker6

Ces deux produits sont un hommage à l’emblématique jeu ThingMaker de Mattel, créé dans les années 60, qui permettait aux enfants de créer des formes en plastique souple. Avec le lancement de cette nouvelle application et de cette imprimante 3D, le duo souhaite proposer aux familles de créer facilement des figurines telles que des poupées, des robots ou des dinosaures, ainsi que des accessoires comme des bracelets ou des colliers.

« ThingMaker dépasse les frontières de l’imagination, donnant aux familles des possibilités illimitées pour customiser les jouets et laisser libre court à leurs créations. Nous sommes très heureux de travailler avec les experts en conception 3D de chez Autodesk et d’apporter cette expérience unique en son genre » confie Aslan Appleman, Senior Director chez Mattel.

article_thingmaker4

Mattel a toutefois décidé de garder le secret sur les performances de son imprimante 3D, qui affichera des dimensions de 48,3 x 50,8 x 53,3 cm, une buse d’impression sécurisée pour les enfants, un système automatique de fermeture de la chambre d’impression ainsi qu’une connexion WiFi.

Les premières livraisons devraient arrivées à l’automne 2016 et pour un prix annoncé de seulement $299,99 (environ 270€). Les pré-commandes de la Thing Maker sont d’ores et déjà disponibles sur Amazon.

Début 2015, les deux marques annonçaient déjà leur volonté commune de réinventer la manière de fabriquer les jouets. « Nous sommes excités de collaborer avec une compagnie historique telle que Mattel afin de développer une application qui permettra de faire le pont entre le monde digital et le monde physique et qui introduit de nouvelles méthodes de fabrication pour la prochaine génération de designers et d’ingénieurs, » commente de son côté Samir Hanna, Vice President et General Manager chez Autodesk.

Plus d’informations sur le site de ThingMaker ICI

article_thingmaker7

article_thingmaker3

article_thingmaker2

article_thingmaker8

Une imprimante 3D pour la famille, bonne ou mauvaise idée ? Partagez votre opinion en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Les 2 commentaires

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. […] Fair, le journal USA Today est allé à la rencontre du fabricant de jouets Mattel et de sa toute nouvelle imprimante 3D ThingMaker. Résolument tournée vers le grand public, l’imprimante 3D devrait être commercialisée au […]

  2. […] imprimante a été développée par l’américain Mattel. Elle imprime un volume maximum de 483 x 508 x 533 mm et est équipée d’une buse […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you