menu

WEBINAIRE : les matériaux d’impression 3D hautes performances (PEEK, PEKK, PEI…)

Publié le 25 février 2019 par Mélanie R.

Ces dernières années, le marché de la fabrication additive a vu se développer de nombreux matériaux : polymères, métaux, céramiques, etc. Une des grandes tendances est sûrement l’arrivée des thermoplastiques hautes performances comme le PEEK, PEKK ou encore l’ULTEM. Offrant des propriétés mécaniques similaires aux métaux, ils sont toutefois bien plus légers, augmentant alors considérablement les performances des pièces imprimées en 3D. Les secteurs automobile, aéronautique et médical sont sans doute les plus demandeurs de ces matériaux d’impression 3D – on pense par exemple à ce premier implant de clavicule imprimé en 3D à partir de PEEK.

Le replay du webinaire :

Afin de mieux comprendre ces familles de matériaux et leurs cas d’applications dans l’industrie, découvrez ce webinaire réalisé avec les sociétés ARMOR et DELTA 3D Print. Nicolas Morand RDI and Industrialization Manager Kimya chez ARMOR et Pierre-Yves Daunas, directeur de DELTA 3D Print, viendront décrypter les avantages des matériaux d’impression 3D hautes performances pour l’aéronautique, le ferroviaire et l’automobile. Pierre-Antoine Pluvinage, Business Development Director chez ARMOR, nous expliquera également un cas d’application concret chez ALSTOM.

Animé par Mélanie Renard, rédactrice en chef chez 3Dnatives, le webinaire abordera les thématiques suivantes :

  • Quelles sont les principales caractéristiques de la famille PAEK, leurs avantages et cas d’application ?
  • Comment imprimer des matériaux hautes performances ?
  • Comment utiliser ces matériaux hautes performances dans le secteur ferroviaire ?

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you