menu

Matérialiser une idée n’a jamais été aussi simple avec Pango

Publié le 29 septembre 2014 par Alex M.

Basée aux États-Unis, Tangible Solutions compte bien simplifier au maximum la manière de matérialiser en 3D une idée grâce à Pango. Avec une campagne de financement Kickstarter, la société américaine souhaite récolter la jolie somme de $100,000 pour développer son application qui pourrait voir le jour en janvier 2015.

Concrètement, Pango est une application pour tablette et smartphone qui permet de passer d’un simple dessin à un modèle 3D imprimable en quelques clics. L’outil utilise les instructions et les schémas 2D dessinés par l’utilisateur pour les transformer en un fichier 3D à la forme et aux dimensions souhaitées.

Une fois modélisé, l’objet est alors visible grâce à un outil de réalité augmentée directement intégré à l’application. Étape ultime, Pango propose également à l’utilisateur d’imprimer en 3D son modèle en choisissant le matériau et les coloris.

article_pango2

Pango propose de modéliser en 3D un objet à partir d’un simple schéma 2D

« En vous rendant dans l’éditeur Inventor Notebook pour visualiser votre dessin, vous pourrez activer votre modèle 3D. Vous aurez alors la possibilité de vérifier et d’apporter des modifications à votre design. Une fois satisfait de votre modèle 3D, nous l’imprimerons en 3D pour vous. »

La présentation en vidéo :

Fondée par Charlie Fox et Chris Collins, la société Tangible Solutions s’est fait connaître aux États-Unis pour son activité de prototypage rapide, accompagnant des projets de la phase de modélisation jusqu’à la phase de conception des premières unités. L’application Pango devrait principalement cibler les entrepreneurs et les PME non-initiés aux outils 3D.

Plus d’informations sur le projet Pango sur la page Kickstarter ICI.

article_pango4

article_pango3

article_pango

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you