menu

$30 millions supplémentaires pour le développement de Markforged

Publié le 8 novembre 2017 par Mélanie R.
markforged

Markforged a annoncé qu’elle avait levé avec succès $30 millions, un investissement mené par next47, l’entreprise de capital-risque de Siemens. Le géant Microsoft fait désormais partie des nouveaux investisseurs du fabricant américain, connu pour ses imprimantes 3D qui créent des pièces métal et plastiques renforcées par de la fibre de carbone. Markforged a investi à date $57 millions et augmenté ses revenus de 300% au deuxième trimestre cette année.

Markforged et ses technologies de fabrication additive

5 ans après sa création, l’entreprise américaine entend bien bouleverser le marché de la fabrication additive grâce à ses imprimantes 3D qui permettent d’imprimer une large gamme de matériaux : le fabricant avait d’abord développé des imprimantes de carbone avant de lancer sur le marché de la fabrication additive métal en début d’année. Sa gamme Industrial Series offre un large choix de matériaux – plastique, onyx, nylon, etc. Elle a déjà séduit de nombreux clients et investisseurs parmi lesquels on retrouve Microsoft Ventures, Porsche SE, Matrix, Northbridge et Trinity. 

Markforged

Greg Mark, CEO et fondateur de Markforged

Markforged rend l’impression 3D simple, reproductible et rapide, affirme Lak Ananth, associé directeur de Siemens next47 qui rejoindra également le comité de direction de Markforged. Cela a de grandes implications pour nos industries cibles, de l’automobile et de l’aérospatial en passant par le médical et l’énergie. Nous constatons que les clients intègrent Markforged dans leur développement de produit et processus de production, améliorant considérablement la rapidité de mise sur le marché et créant de nouvelles opportunités pour leur secteur d’activités.”

Investir dans des startups de l’impression 3D

Ayant montré des résultats prometteurs, il n’est pas étonnant que de grands groupes décident d’investir dans l’entreprise américaine. Ils sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à miser sur la fabrication additive: Desktop Metal a reçu cet été pas moins de $115 millions pour accélérer le développement de son solution d’impression 3D métal.

Les startups sont une source importante d’innovations. Afin de développer et de capitaliser sur de telles innovations, nous devons investir dans les technologies le plus tôt possible, déclare un des membres du comité de direction de Porsche SE. Notre investissement dans Markforged est un exemple parfait de cette approche. Sa technologie de fabrication additive a le potentiel de changer considérablement différentes parties de la chaîne de valeur du secteur automobile.”

markforged

Retrouvez plus d’informations sur le site officiel du fabricant.

Ce nouvel investissement peut-il permettre à Markforged de démocratiser l’utilisation de ses imprimantes 3D? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you