Le marché de l’impression 3D a atteint 3,3 milliards de dollars en 2014
Le cabinet américain Canalys publie une nouvelle analyse selon laquelle les revenus liés au marché des imprimantes 3D et consommables auraient augmenté de 34% en 2014 pour atteindre la somme de 3,3 milliards de dollars.
L’étude dévoile que plus de 133 000 imprimantes 3D ont été expédiées autour du monde en 2014, c’est à dire une augmentation de 68% sur un an. La hausse des ventes a été principalement portée par le marché des imprimantes 3D personnelles puisque l’on apprend que 75% des unités vendues étaient des modèles à moins de 10 000 dollars.
Avec 42% des ventes, les États-Unis représentait le principal marché, alors que la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) prenait la deuxième position avec 31% et l’Asie-Pacifique la troisième place avec 27% de part de marché. Des fabricants historiques comme MakerBot ou Ultimaker ont connu des taux de croissance constants tandis que de nouveaux entrants se sont imposés sur le marché comme le fabricant chinois XYZ Printing avec une offre à très bas prix.
« Nous avons vu l’industrie de l’impression 3D se renforcer en 2014. Comme prévu, la période des fêtes a connu la croissance la plus significative, particulièrement sur le segment grand public, avec de nombreux utilisateurs cherchant à acquérir leur première imprimante 3D. » explique Joe Kempton, analyste au sein du cabinet Canalys. « Une baisse des prix, combinée à une plus grande diversité de technologies et une amélioration des vitesses d’impression a aidé à accentuer la demande. »
Malgré tout, les chiffres actuels restent en dessous des estimations de Canalys datant de 2014. À l’époque, le cabinet d’études estimait que le secteur pourrait atteindre la somme de 3,8 milliards de dollars.
Plus d’informations sur le site de Canalys ICI.
Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn
[…] nous apprenait début avril comment le marché de l’impression 3D avait atteint près de 3,3 milliards de dollars en 2014, soit une hausse jolie hausse de 34% sur un […]