menu

Ouverture du premier e-shop multimarques entièrement dédié à l’impression 3D – Makershop

Publié le 16 décembre 2013 par 3Dnatives

Makershop.fr, le premier e-shop français multimarques dédié à l’impression 3D vient d’ouvrir : imprimantes, scanner, filaments et accessoires… de quoi ravir les Makers !

Nous avons rencontré Vincent ALBERT, co-créateur, afin d’en savoir plus sur cet e-shop:

3DN: Qui êtes-vous et qu’êtes-vous ?

Logo_MS_Twitter_V2Je suis Vincent ALBERT, co-créateur de Makershop.fr, boutique en ligne de matériel 3D à destination des particuliers et professionnels. J’ai étudié la robotique avant de me tourner vers des études de commerce avec quelques années passées à l’étranger. Alexandre HERAN, co-créateur, a une formation de consultant en digital makerting et communication. Nous nous connaissons depuis 10 ans et avons découvert l’impression 3D en même temps, il y a deux ans, avec la Thing-o-matic de Makerbot, j’ai ensuite lancé un blog sur l’impression 3D afin de partager mes connaissances.

3DN: Quels produits proposez-vous sur makershop.fr ?

La matériel 3D que nous proposons sur Makershop regroupe tout ce dont peut avoir besoin un Maker pour imprimer en 3D, débutant ou expert.
Pour les imprimantes 3D, cela va des machines Makerbot en passant par la Creatr des hollandais de chez Leapfrog ou encore la Sharebot. Nous avons également opté pour la FlashForge qui est vendue moins de 1 000 euros ainsi que la RepRap Felix 3.0 qui vient tout juste d’être lancée. Nous faisons actuellement des tests à l’atelier sur d’autres imprimantes et scanners 3D qui seront mis en vente prochainement sur le site.
Concernant les consommables, Makershop offre une gamme de filaments dits « classiques » ABS et PLA et d’autres destinés à une utilisation plus spécifique (PVA, HIPS, Nylon, PET, Laywoo, Laybrick) pour des impressions 3D plus poussées.

Screenshot makershop.fr

3DN: Quels sont vos interactions avec les Makers ?

Il y a plusieurs niveaux d’interactions, d’une part le conseil auprès des particuliers ou entreprises désireux de s’équiper et d’autre part les relations avec les acteurs de la 3D (fabricants, Fablabs, fournisseurs de services) ou les échanges sont plus techniques et toujours enrichissants. Nous participerons aux principaux évènements de la 3D sur 2014, le but est de démocratiser l’utilisation et de proposer le matériel adapté aux besoins des makers pour leurs réalisations grâce à l’impression 3D. Makershop a aussi son blog et propose des guides d’achats à destination des nouveaux adeptes.

3DN: Votre Service Client est-il en France ?

Oui tout se déroule en France, standard, atelier et logistique. C’est beaucoup plus simple pour la gestion et la réactivité auprès des clients. Makershop n’est pas Ebay ou Cdiscount, il est très facile de nous joindre, d’être conseillé et d’avoir un retour en cas de problème.

3DN: Alors une petite réduction pour Noël pour les lecteurs de 3Dnatives ?

Si vos lecteurs veulent une Makerbot sous le sapin, Makershop propose un « Starter Kit » jusqu’au 24 décembre : Pour l’achat d’une Makerbot Replicator 2,  un « starter kit » comprenant 3 bobines de PLA, un ruban de masquage bleu et un pied à coulisse vous est offert !

Spécialement pour les lecteurs de 3Dnatives un code promo de 5% sur la gamme FlashForge avec le code : 3DNAT5 valable pour les dix premières imprimantes 3D commandées.

Un bonne option pour Noël, afin d’imprimer vos cadeaux en 3D !

Promo-starter-kit-Makerbot-Rep2

3DN: Merci à Vincent pour cette interview !

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you