menu

MakerBot présente PrintShop, une application pour débuter le design 3D

Publié le 28 juin 2014 par Alex M.

On pourra reprocher de nombreuses choses au fabricant MakerBot, notamment sur sa dernière génération d’imprimantes 3D ou sur sa stratégie de communication parfois un peu flou à l’égard des designers de sa plateforme Thingiverse… mais on pourra difficilement le critiquer sur sa volonté de faire de l’impression 3D personnelle un usage grand public ! En créant tout un écosystème dédié, MakerBot ne s’arrête plus et dévoile aujourd’hui MakerBot PrintShop, une application pour tablette facilitant à l’extrême la création 3D de typographies et de bijoux personnalisés.

L’application PrintShop ciblera directement ceux n’ayant aucune expérience en design 3D par l’intermédiaire de 3 outils : Type Maker, Ring Maker et Bracelet Maker.

L’outil Type Maker permettra de créer des lettres, des mots, des phrases à partir de différentes typographies. Choisissez la forme et la taille et en quelques clics, imprimez votre prénom ou votre expression favorite. Deux autres outils de création de bijoux viennent compléter l’application, il s’agit de Ring Maker et Bracelet Maker, qui proposeront d’imaginer comme leurs noms l’indiquent des bagues et des bracelets. De nombreuses options seront disponibles comme la possibilité de choisir la texture du bracelet ou de construire des bagues à montant interchangeable, en choisissant parmi plusieurs formes comme une couronne, une cloche, un diamant, un casque viking, une casquette, une fleur, un hibou, une tortue, une glace ou même un cadre photo où vous pourrez insérer le portrait de vos enfants.

article_printshop4

PrintShop vous proposera également de sauvegarder toutes vos créations dans un espace personnel dédié au sein de la plateforme MakerBot Cloud Library ou de lancer directement l’impression 3D des modèles depuis l’application. Compatible uniquement avec la dernière génération d’imprimantes 3D MakerBot, l’application est d’ores et déjà disponible sur l’App Store en version gratuite.

« Avec l’introduction de MakerBot PrintShop, nous pensons pouvoir finalement proposé un logiciel qui aidera à démocratiser l’impression 3D auprès du grand public, » commente Bre Pettis, CEO de MakerBot. « Nous avons éliminé l’obstacle lié à la connaissance du design 3D pour pouvoir imprimer en 3D. MakerBot PrintShop supprime cette condition de l’équation et rend l’impression 3D fun et facile, mais aussi accessible à tous les âges et les niveaux. »

Plus d’informations sur le site de MakerBot : makerbot.com/printshop

article_printshop5

article_printshop2

article_printshop3

article_printshop6

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages FacebookTwitterGoogle+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you