menu

MakerBot présente son Digital Store, un catalogue de modèles 3D haute-qualité !

Publié le 8 janvier 2014 par Alex M.

L’annonce aurait pu rester noyée parmi toutes celles réalisées lors du CES de Las Vegas qui se déroule en ce moment même… mais MakerBot a dévoilé un catalogue de fichiers à imprimer d’un nouveau genre dont il nous semblait important de parler.

La qualité des objets présentés est assez bluffante

La qualité des objets présentés est assez bluffante

Depuis hier, vous pouvez acheter sur le MakerBot Digital Store des modèles 3D de haute-qualité à imprimer chez vous. Pour le moment, six collections de figurines et de jouets sont proposées pour un prix à l’unité qui varie de 0,99 dollars à 1,99 dollars. Vous trouverez notamment une collection de fusées intitulées « The Cosmic Cadets », de voitures et personnages de chantiers sous le nom des « Chunky Trucks » ou encore d’animaux de compagnie via la collection « PetPals ». Tous les modèles sont certifiés conformes et optimisés pour une impression via les machines de MakerBot (Replicator 2 et plus).

La qualité des objets présentés est assez bluffante et assez proche de ce qu’on pourrait retrouver dans les rayons d’un grand magasin. Demain, on pourrait très bien imaginé que MakerBot développera davantage son catalogue de modèles « premium », en élargissant l’offre à des bijoux ou des fixations pour smartphones ou mini-caméras par exemple… Vous l’aurez compris, le Digital Store de MakerBot a de beaux jours devant lui. N’hésitez pas à tester et nous transmettre votre retour d’expérience. La marketplace est accessible ICI.

Un petit tour d’horizon des modèles proposés :

Restez informé, abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et[follow id= »3Dnatives » ]

Les 2 commentaires

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. Alexis dit :

    Pourra t-on vendre nos propres créations par la suite ? Comme l’app Store
    ( Je ne sais pas si ils l’ont dit )

    1. Alex dit :

      Pour le moment rien n’est dit, mais c’est déjà possible sur leur site Thingiverse.
      Le Digital Store est un catalogue plus professionnel à mon sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK