menu

MakerBot dévoile son application mobile et propose enfin d’imprimer en WiFi

Publié le 10 juin 2014 par Alex M.

Le fabricant américain MakerBot est passé maître dans l’art de faire saliver ses clients… Il y a quelques mois, MakerBot jouait un drôle de tour à ses clients. Annoncée avec une connexion WiFi et une application smartphone, les premiers propriétaires de la Replicator 5ème génération ont eu la mauvaise surprise d’attendre plusieurs semaines, voir plusieurs mois pour certains, avant de voir ces nouvelles fonctions arriver sur leur machine.

C’est finalement le weekend dernier que MakerBot a annoncé la disponibilité du WiFi sur sa dernière génération d’imprimantes 3D, incluant la Replicator 5G, la Replicator Mini ainsi que la Replicator Z18. Ce qui veut dire que vous pouvez maintenant imprimer à distance depuis votre ordinateur, mais aussi préparer vos modèles 3D depuis votre smartphone via l’application MakerBot Mobile et même visualiser vos impressions grâce à la caméra embarquée.

La dernière génération d'imprimantes 3D Replicator

La dernière génération d’imprimantes 3D Replicator

Pour configurer le WiFi sur la nouvelle génération MakerBot, vous aurez besoin du logiciel MakerBot Desktop (à télécharger ICI). Connectez dans un premier temps votre imprimante à l’ordinateur via USB et activez le WiFI dans le menu ‘Device Preferences’. Même si l’imprimante 3D peut désormais communiquer avec votre ordinateur via WiFi vous aurez quand même besoin de vous connecter à MakerBot Desktop avant de pouvoir commencer vos impressions. Pour ce faire, cliquez sur ‘Connect to a New Device’ dans le menu ‘Devices’ pour lier votre imprimante 3D.

Et pour ne pas s’arrêter en si bon chemin, MakerBot annonce aujourd’hui la disponibilité immédiate de son application mobile sur l’App Store iTunes (à télécharger ICI). L’app n’est pour le moment compatible qu’avec les modèles d’iPhone, d’iPad et d’iPod Touch dotés de la version iOS 7.0. Aucune information n’a toutefois été dévoilée sur l’arrivée potentiel de l’application sous Android.

article_makerbot_wifi3

Alors gadget ou réel outil indispensable ? Concrètement, l’application vous permettra de vous balader sur le store Thingiverse et de télécharger un modèle 3D directement sur votre smartphone. Vous aurez alors la possibilité d’optimiser le design et de sélectionner quelques paramètres basiques avant son impression, comme l’ajout de support ou d’un raft.

Autre avantage, vous aurez la possibilité de voir l’avancée et le temps restant de l’impression en cours. Enfin, la caméra embarquée sur les nouvelles Replicator prendra tout son sens grâce à une visualisation live depuis votre smartphone. Le temps ou vous laissiez votre imprimante tourner toute la nuit avant de trouver votre buse bouchée ou du filament en pagaille est révolue !

Plus d’infos sur le blog de MakerBot : www.makerbot.com/blog

article_makerbot_wifi5

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you