menu

MAKE dévoile son classement 2015 des meilleures imprimantes 3D

Publié le 13 novembre 2014 par Alex M.

Lancé pour la première fois en 2012, le magazine américain MAKE dévoile son nouveau classement 2015 des meilleures imprimantes 3D. Pour l’occasion, une équipe de 15 journalistes, menée par Anna Kaziunas France, en charge de la rubrique Digital Fabrication au sein du magazine, a fait passer une batterie de tests rigoureux à 26 imprimantes 3D à dépôt de filament. C’est ainsi neuf prix qui ont été attribués dans diverses catégories.

L'Ultimaker 2 a été récompensée pour sa qualité d'impression

L’Ultimaker 2 a été récompensée pour sa qualité d’impression

Dans la catégorie « Best in Shootout Print Quality », jugeant de la qualité d’impression, c’est l’imprimante 3D hollandaise Ultimaker 2 qui rafle le gros lot, bien au dessus de ses concurrentes selon le journal. Du côté des modèles les plus abordables, MAKE a remis le prix « Thin Wallet Win » à la PrintrBot Simple Metal, une imprimante 3D compacte commercialisée au prix de $599 seulement.

Le classement s’est également intéressé aux modèles DIY avec le prix « Most Maker Machine » qui a été remis à la LulzBot Taz 4, une imprimante 3D open-source à assembler soi-même. De son côté, le prix « Feature Packed », récompensant le meilleur modèle d’imprimante 3D tout-en-un, a permis à la toute dernière MakerBot Replicator 5G de grimper sur le haut du podium. La catégorie « Happy Mediums », récompensant le rapport qualité/prix, a été décerné lui à la Zortrax M200 ex aequo avec la Ditto Pro.

L’imprimante 3D Beethefirst du fabricant portugais Beeverycreative a également été récompensé dans la catégorie meilleure débutante en remportant le prix « Rookie of the year ». Mais la partie logicielle n’a pas été oubliée avec la classe « Smart Software Integration », qui est venu récompenser l’imprimante 3D Deltamaker et son software intégré OctoPrint.

L'imprimante 3D portugaise Beethefirst fait son entrée au classement 2015

L’imprimante 3D portugaise Beethefirst fait son entrée au classement 2015

Pour la 4ème année consécutive, on retrouve également le modèle de chez Afinia (correspondant à la Up! Plus 2 en Europe) comme l’imprimante 3D la plus fiable du marché avec le prix « Reliable Performer ». Enfin, les hollandais d’Ultimaker, on fait coup double en remportant la classe « Most Upgradable » pour féliciter le côté évolutif de leur modèle Ultimaker 1.

Le classement MAKE en version simplifiée et PDF est disponible sur le site du magazine, avec une version complète et détaillée proposée en pré-commande au prix de $9,99.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you