menu

La marque Maison 203 dévoile un sac à main imprimé en 3D

Publié le 9 septembre 2015 par Alex M.

Le studio Maison 203 se spécialise depuis 2013 dans la création et la vente de bijoux et accessoires de mode imprimés en 3D, proposant des créations dans des matériaux aussi variés que le nylon, le laiton, l’acier ou le PLA. Aujourd’hui, la marque s’est associée au designer italien Odoardo Fioravanti et présente un magnifique sac à main dénommé « Armure Clutch » réalisé grâce aux techniques d’impression 3D.

Le modèle a été imprimé en 3D à base de nylon, un matériau léger et solide, à partir de la technologie SLS reposant sur le frittage de poudre. Dans un deuxième temps, le sac a été teint à la main afin d’être disponible en noir, bordeaux, bleu marine ou rose. Il s’inspire de la forme si particulière des cônes du cyprès donnant cette impression de flottaison de la structure extérieure.
article_maison203_1

« Le projet repose sur une étude botanique, et plus précisément sur l’étude du fruit du cyprès : les pommes de pin sphériques sont caractérisées par une face cachée, sur laquelle reposent des écailles semblant flotter dans l’air, comme des plaques d’une amure en bois séparées par des fins espaces. Cela a donné naissance à l’idée d’utiliser des formes rondes, comme suspendues sur le volume intérieur, et rappelant la structure des pommes de pin » commente l’équipe de Maison 203.

Présenté pour la première fois lors du salon Maison&Objet qui se tenait ces derniers jours à Paris, le sac à main est disponible sur le site de Maison 203 au prix de 450€.

« Les deux couches se chevauchent pour créer un effet de profondeur, alors que le sac est renforcé par un lien élastique, une sorte d’exo-squelette rendu possible par la polyvalence de l’impression 3D » explique Odoardo Fioravanti, récompensé en 2014 du Prix du Design Allemand.

article_maison203_2

article_maison203_4

article_maison203_3

article_maison203_5

Plus d’informations sur le site de Maison 203 ICI

Seriez-vous prêt à porter ou offrir un sac imprimé en 3D ? Partagez votre opinion en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. […] de lunettes Frame imaginée par le designer Ron Arad, un cadre de vélo du studio italien Aenimal, le sac à main Armure Clutch de chez Maison 203 ou bien le siège Biomimicry aux formes organiques de l’artiste Lilian van Daal (en photo de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK