menu

Mag-Net, le designer 3D qui s’inspire de la pop culture

Publié le 16 février 2018 par Cults
mag-net

Voici la toute dernière interview d’un designer 3D passionné d’impression 3D. Cette fois-ci, nous partons à la découverte de Mag-Net, un graphiste et directeur de production qui vit dans l’Ohio. Cet américain travaille dans le milieu de l’impression numérique grand format (2D) depuis 1999. C’est en 2007 qu’il a commencé à travailler avec Sketchup comme outil de visualisation pour des projets graphiques plus importants. Puis il découvre l’impression 3D !

« À mes débuts, je concevais des présentoirs de points de vente, des installations sportives et diverses enseignes en 3D. J’ai toujours voulu imprimer en 3D mes modèles mais je n’avais pas encore accès à une imprimante 3D. En 2016, j’ai été très excité de découvrir que les performances des imprimantes 3D avaient bien augmenté alors que leur prix avait suffisamment baissé pour que j’envisage d’en acheter une. Je me suis alors rendu compte qu’il y avait de très nombreuses similitudes entre le monde du travail dans l’impression 2D et l’impression 3D !« 

mag-net

mag-net

Pour son inspiration, il se plonge dans l’univers d’artistes reconnus et tente de reproduire leurs oeuvres de la plus belle et efficace des façons.

« Je suis principalement inspiré par les artistes étonnants qui ont inventé tout un univers. J’apprécie énormément passer du temps à décrypter leurs oeuvres, chercher des images de références et extrapoler une image en 3D. Ce qui me motive le plus c’est d’apprendre grâce à ces projets, je constate qu’il me reste encore énormément de techniques à apprendre pour parfaire ma modélisation 3D.« 

Concernant la modélisation 3D à proprement parler, Mag-net a eu plusieurs églises.

« Fin 2016, après avoir acheté une imprimante 3D, j’ai commencé à utiliser le programme gratuit Sculptris. Mes douze premiers modèles ont donc été conçus avec ce logiciel 3D. J’ai ensuite commencé à me former sur ZbrushCore quelques mois plus tard afin de pouvoir concevoir des modèles plus complexes. J’ai récemment acheté la version complète de Zbrush et j’apprécie vraiment les nouveaux outils. Pour la finalisation de l’objet avant impression (taille, alignements, supports) je me sers de MeshMixer. »

mag-net

Et au niveau du matériel, son imprimante actuelle est une Prusa i3 Mk2 qu’il utilise avec du PLA et les réglages par défaut (0.15 de hauteur de couche).

« J’attends patiemment que le prix des imprimantes SLA baisse pour en acheter une. J’aimerais pouvoir ajouter encore plus de détails à mes modèles et les imprimer dans une plus petite taille. Mais bon je commence à ne plus avoir assez de place dans ma bibliothèque !« 

mag-net

Comme de nombreux designers que nous avons interviewés, lorsqu’il s’agit d’évoquer la création qu’il préfère, Mag-Net a envie de citer la dernière qu’il vient de réaliser.

« Ma création préférée est généralement le dernier modèle que j’ai réalisé. Cet enthousiasme dure environ une semaine. Si je devais vraiment choisir, je dirais le modèle Tsumugi des Chevaliers de Sidonia. J’adore le design original du personnage. J’aime aussi beaucoup la façon dont le modèle change constamment au niveau des textures. J’aurais aimé passer un mois de plus sur ce design afin d’ajouter encore plus de détails. »

Vous pouvez retrouver tous les modèles 3D du designer sur Cults. Et pour découvrir son actualité vous pouvez le suivre sur Twitter.

Quel est votre modèle préféré? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you