menu

LUXeXcel lève 5M€ pour financer la fabrication de verres imprimés en 3D

Publié le 14 janvier 2014 par Alex M.

LUXeXcel Group est l’inventeur d’un procédé d’impression 3D révolutionnaire dénommé « Printoptical », permettant le prototypage et la production de verres et de composants d’optiques. Pour développer ses activités, la société hollandaise vient d’annoncer une levée de fond de 5 millions d’euros auprès d’investisseurs européens, comprenant Munich Venture Partners, ChrysalixSET et Filsa Capital.

article_luxexcel1La technologie « Printoptical » est un procédé breveté unique pour imprimer des verres fonctionnels sans aucune étape de finition. La possibilité de designer des prototypes, de fabriquer des produits d’optiques et de les recevoir en seulement quelques jours est une grande avancée pour les professionnels du secteur. LUXeXcel explique qu’aujourd’hui il n’y pas de grandes différences entre imprimer un unique prototype, 100 exemplaires ou 10 000 pièces d’un produit final, impliquant des réductions de coûts et de temps de production importants. Parmi ses clients, LUXeXcel compte des professionnels de l’optique mais aussi du secteur des LED.

Récemment, la compagnie hollandaise avait annoncé la première impression  3D mondiale d’une paire de lunettes complète (monture et verres correcteurs). La technologie développée par LUXeXcel a été récompensée en 2013 en étant nommée parmi les 50 technologies les plus disruptives par Deloitte et en remportant un prix de l’innovation par Accenture.

« Cette injection de cash nous permet de sécuriser notre croissance et le développement de l’entreprise, en augmentant les capacités que nous offrons aux designers d’optiques et fabricants de LED. » explique Richard van de Vrie, le fondateur et président de LUXeXcel.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

article_luxexcel2

Restez informé, abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et[follow id= »3Dnatives » ]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK