menu

LUNA, le concept-bike imprimé en 3D

Publié le 6 décembre 2014 par Alex M.

En août dernier, on vous présentait MORI, un vélo pliant imprimé en 3D entièrement pensé pour les femmes. Aujourd’hui, on part à la rencontre de Luna, un nouveau vélo futuriste et intelligent imaginé par le designer Omer Sagiv. Composé d’un ensemble de pièces imprimées en 3D, ce concept-bike a vocation à être modulable et facilement réparable tout en prenant le moins de place possible.

Après des études à l’Académie des Arts de Florence et un diplôme en Design Industriel de l’Université HIT d’Israël, Omer Sagiv a rejoint en 2007 les bureaux du designer iconique Ron Arad à Londres, où il a pu pleinement exprimé sa créativité. Il a ainsi remporté plusieurs prix pour des concepts de vélo urbain dont deux par la ville de Taipei en 2007 et 2009 et un de Séoul en 2010.

article_luna3

Le vélo Luna s’inscrit dans la volonté du designer de combiner l’art au nouvelles technologies, et plus globalement au monde moderne. Le cadre en nids d’abeilles a été imaginé pour être imprimé en 3D à base de nylon tandis que l’impression 3D métal viendra façonner le reste des pièces, comme le guidon ou la fourche avant. Le designer indique toutefois que certains éléments, comme les roues ou certains pièces mécaniques, n’ont pas vocation à être imprimé en 3D.

En recourant à cette technologie, le designer a voulu rendre le vélo facilement customisable, avec des pièces qui pourront être rapidement modifiées ou réparées, une structure légère mais solide par l’optimisation du design, et bien sûr abordable. Plus d’informations sur le site du designer ICI.

article_luna2

article_luna4

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you