menu

Cura et Cura Connect, les nouveautés logicielles d’Ultimaker

Publié le 28 octobre 2019 par Mélanie R.
logiciel Ultimaker

Le fabricant hollandais Ultimaker a annoncé au TCT Show le lancement de sa nouvelle stratégie logicielle pour ses imprimantes 3D FDM. Une stratégie qui devrait mettre en place une mise à jour du logiciel Ultimaker Cura qui comprend des fonctionnalités de slicing et lancer un nouveau, Cura Connect.

Le TCT Show est synonyme de nouveautés, c’est le rendez-vous de l’impression 3D en Angleterre où de nombreuses entreprises et startups révèlent leurs innovations. Ultimaker n’y échappe pas et a profité de cet évènement pour présenter sa suite logicielle, une partie clé dans le processus d’impression. Une modélisation 3D réussie est en effet capitale pour obtenir une pièce imprimée en 3D de qualité.

logiciel ultimaker

A travers cette nouvelle stratégie, l’entreprise explique qu’elle mettra régulièrement à jour ses solutions d’impressions 3D afin d’offrir aux utilisateurs des améliorations constantes pour leurs imprimantes 3D. Ultimaker espère ainsi fournir les meilleur résultats pour les entreprises et autres utilisateurs.

La première mise à jour annoncée concerne la plateforme Ultimaker Cura qui devrait être prête le 17 octobre. Cette mise à jour devrait faciliter la préparation des modèles pour l’impression 3D. Elle permettra aux entreprises de développer des flux de travail personnalisés grâce à l’intégration d’un logiciel de conception ou d’ingénierie. Par exemple, Ultimaker Cura pourra être utilisé en combinaison avec des applications CAD comme Siemens NX et SolidWorks.

Paul Heiden, vice-président de la gestion de produits d’Ultimaker explique: ‘’ Même les clients qui ont acheté la toute première Ultimaker 3 peuvent bénéficier des nouvelles solutions logicielles fournies par Ultimaker Cura. Nous sommes fiers de fournir des solutions futures qui offrent plus de choix pour les particuliers et les professionnels. Ultimaker Cura offrira également la possibilté de développer des plugins tiers qui assure une intégration transparente des flux de travail avec un logiciel de CAD afin de rendre l’impression 3D encore plus accessible.’’

logiciel ultimaker

Crédits photo: Ultimaker

Quant à Cura Connect, il devrait être lancé le 7 novembre. Ce logiciel permettra aux utilisateurs de contrôler et de gérer plusieurs imprimantes 3D Ultimaker à la fois. Une solution très utile pour le prototypage ou la production à petite échelle puisqu’elle pourra programmer, mettre en attente et surveiller les impressions de telle façon à optimiser l’efficacité de chaque machine.

Nous continuerons de développer de nouvelles applications pour nos imprimantes 3D, créant ainsi une solution encore plus intégrée pour tous les utilisateurs Cura, que ce soit des designers professionnels, ingénieurs, chercheurs et industriels, déclare Siert Wijnia, le fondateur d’Ultimaker. Cela leur permettra de profiter pleinement de leur imprimante Ultimaker.”

logiciel ultimaker

Crédits photo: Ultimaker

Plus d’informations sur le logiciel Ultimaker sur le site officiel de l’entreprise.

Que pensez-vous de cette nouvelle stratégie logicielle? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK