menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : les nouveautés de Siemens NX…

Publié le 14 août 2022 par Mélanie W.
siemens nx

Cette semaine, vous allez découvrir quelques fonctionnalités du logiciel Siemens NX et comment il peut être utilisé en fabrication additive. C’est une solution optimale pour de nombreux projets et contraintes. Vous pourrez également en savoir plus sur la société FabRx qui conçoit des médicaments sur-mesure grâce à l’impression 3D. Enfin, on vous emmène faire un tour au AMCubator qui accompagne les entreprises dans leurs projets d’impression. On vous souhaite en tout cas un très bon dimanche tous !

TOP 1 : Le logiciel Siemens NX : La solution logicielle Siemens NX offre de nombreuses fonctionnalités qui vous accompagnent dans la préparation de votre pièce à imprimer en 3D. Dans la vidéo ci-dessous, on revient sur la conception électromécanique, la conception et l’analyse d’un moule jusqu’à sa fabrication. Le logiciel prend en charge de nombreux paramètres et vous guide dans chaque étape :

TOP 2 : L’utilisation de la fabrication additive dans l’industrie pharmaceutique : Connaissez-vous la société FabRx ? Elle s’appuie sur la flexibilité de l’impression 3D pour créer des médicaments sur-mesure et adaptés au traitement de chaque patient. Elle a. testé plusieurs procédés comme le FDM, le SLS ou encore l’impression 3D résine pour produire les meilleures solutions du marché. On vous laisse découvrir les objectifs et les ressources de cette entreprise qui compte bien révolutionner l’industrie pharmaceutique  :

TOP 3 : Stratasys et Covestro : En début de semaine, le fabricant Stratasys a annoncé qu’il avait signé un accord définitif pour acquérir la partie matériaux d’impression 3D de la société Covestro pour la somme de 43 millions de dollars. Stratasys pourra ainsi s’appuyer sur un portefeuille de matériaux élargi, mais aussi sur des équipes de R&D et des brevets – en instance ou non. Le fabricant espère ainsi répondre encore plus efficacement aux demandes de ses clients dans le monde :

TOP 4 : Serendix et TAM : Vous vous souvenez de cette petite structure aux murs imprimés en 3D en moins de 24 heures qui s’est installée au Japon ? Derrière la maison Serendix se cache en fait la technologie de Twente Additive Manufacturing, à l’origine de plusieurs maisons imprimées en 3D déjà. Dans la vidéo ci-dessous, les équipes reviennent sur toutes les étapes du projet et comment s’est déroulée la construction :

TOP 5 : Le AMCubator : Ce n’est pas un incubateur classique, c’est un AMCubator qui s’est créé à Eindhoven aux Pays-Bas. C’est un centre qui développe des applications grâce à l’impression 3D en s’appuyant sur un réseau d’experts et d’acteurs du marché. Dans la majorité des cas, les entreprises qui travaillent avec l’AMCubator en tirent de nombreux avantages, que ce soit en termes de coûts, de délais ou encore de flexibilité. L’impression 3D leur permet parfois de créer de nouvelles opportunités en termes de business :

Que pensez-vous du logiciel Siemens NX ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Partagez vos impressions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

de_DEen_USes_ESfr_FRit_IT
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D

3Dnatives is also available in english

switch to

No thanks