menu

Lixpen, un premier stylo d’impression 3D qui ressemble à… un stylo

Publié le 2 avril 2014 par Alex M.

Le Lixpen est un nouveau stylo d’impression 3D, développé par la startup anglaise Lix Pen Ltd et qui fera son apparition sur la plateforme Kickstarter d’ici quelques semaines. En parlant stylo 3D, on pense bien évidemment au 3Doodler, le premier du genre, qui avait réussi à récolter pas moins de 2,3 millions de dollars sur la plateforme de crowdfunding. Depuis, d’autres acteurs se sont mis sur le créneau, comme le YaYa ou le 3D Pen de Myriwell.

article_lixpen3

Mais le Lixpen fait office de petite révolution dans la catégorie des stylos 3D, en proposant un modèle innovant au format de poche. Comme ses grands frères, le Lixpen permettra d’extruder du plastique, de type ABS ou PLA à une température comprise entre 160°C et 230°C. Il est alimenté via un câble USB et nécessite un temps de chauffe de seulement une minute. Le Lixpen présente deux boutons pour contrôler l’extrusion ainsi que la vitesse d’impression du filament alors qu’un système de LED permet d’indiquer la mise à température.

Le stylo sera proposée en pré-commande via Kickstarter en version noir ou aluminium au prix de $139.95, soit environ 100€. Plus d’informations sur le site de Lixpen.

article_lixpen2

article_lixpen8

article_lixpen4

article_lixpen5

article_lixpen6

article_lixpen7

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et   [follow id= »3Dnatives » ]

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you