menu

Le stylo d’impression 3D Lixpen récolte £30,000 en seulement 2 heures

Publié le 2 mai 2014 par Alex M.

En mars 2013, le premier stylo d’impression 3D 3Doodler prenait vie sur la plateforme Kickstarter avec une récolte historique de 2,3 millions de dollars. Un record qui avait inspiré plusieurs concurrents comme le stylo YaYa ou le 3D Pen de MyRiwell, sans toutefois apporter de vrais révolutions.

article_lixpenMais c’était sans compter sur le Lixpen, un stylo dont on vous parlait déjà au début du mois avec son style résolument minimaliste. La startup Lix Pen Ltd à l’origine du projet prévoyait alors de faire un appel à la communauté pour récolter des fonds afin d’en assurer sa production et sa commercialisation et c’est finalement mercredi dernier que l’on a vu apparaître la page de collecte sur Kickstarter.

Avec un objectif initial de £30,000 (environ 50,600€) atteint en seulement deux petites heures, on pourrait bel et bien assister à un nouveau record dans les annales de Kickstarter. Au moment de la rédaction de cet article, la collecte atteignait £390,000 et devrait  facilement dépasser les £400,000 dans la journée. Il vous reste encore 27 jours pour supporter le projet avec des stylos disponibles en pré-vente dès £82 (soit 138€).

Des exemples de créations réalisées à partir du Lixpen :

D’un point de vue pratique, le Lixpen permettra d’extruder du plastique, de type ABS ou PLA à une température comprise entre 160°C et 230°C. Il est alimenté via un câble USB et nécessite un temps de chauffe de seulement une minute. Le Lixpen présente deux boutons pour contrôler l’extrusion ainsi que la vitesse d’impression du filament alors qu’un système de LED permet d’indiquer la mise à température.

Lixpen, le mode d’emploi en images :
photo_lix_kickstarter

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. tadcoz dit :

    La vitesse d’exécution est primordiale en croquis/dessin 3D. Reste donc à tester le stylo pour voir s’il dessine dans l’espace aussi vite que sur une feuille de papier. J’avoue que je rêve de ce genre d’outil depuis une vingtaine d’années et que l’arrivée du Lixpen est pour moi comme la réalisation d’un vœu très ancien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you