menu

Sinterit présente sa nouvelle génération d’imprimantes 3D SLS, la LISA 1.5

Publié le 10 juillet 2018 par Mélanie R.
lisa 1.5

Trois ans après sa mise sur le marché, le fabricant polonais Sinterit révèle une nouvelle version de son imprimante 3D SLS Lisa. La startup avait été l’une des premières à proposer une machine de frittage de poudre à bas coût et revient avec une solution qui présente un plus grand volume d’impression et une meilleure gestion de la température. La Lisa 1.5 est dores et déjà disponible en pré-commande.

Une chose est sûre, la startup polonaise ne chôme pas! Il y a deux mois, elle dévoilait sa deuxième imprimante 3D SLS, la Lisa 2, davantage tournée vers des applications industrielles, avec notamment davantage de matériaux compatibles. Elle a voulu se concentrer sur son modèle d’origine, toujours en gardant à l’esprit son objectif premier à savoir de rendre l’impression 3D SLS plus accessible. Un but également poursuivi par d’autres fabricants comme Natural Robotics avec sa machine VIT.

lisa 1.5

La Lisa 1 (à gauche) et la Lisa 2

Une plus grande imprimante 3D SLS

Les modifications apportées à l’imprimante 3D proviennent principalement des retours faits par ses utilisateurs. Konrad Glowacki, co-fondateur de la startup explique : « Nous sommes plus que ravis que nos clients du monde entier partagent leurs idées et leurs idées sur ce qu’il faut modifier ou implémenter chez Lisa. Il n’y a rien de mieux que de vraies réactions d’une personne qui utilise votre imprimante 3D. »

Si on se penche justement sur ce qui a changé et donc sur les spécifications techniques, la Lisa 1.5 présente un taille maximale d’impression de 245 mm sur l’axe Y (contre 227 pour la première version). Comme la taille du plateau d’impression reste inchangée, la zone d’impression peut être mieux chauffée et donc permettre d’imprimer de plus grandes pièces. De plus, le PDG de Sinterit, Paweł Szczurek explique que les améliorations matérielles du LISA 1.5 ont permis une meilleure gestion de la température, ce qui a finalement augmenté la fiabilité des impressions. Celles-ci comportent notamment des joints plus serrés et un verre protecteur.

lisa 1.5

Le niveau de détails offert par l’imprimante SLS est élevé (crédits photo : Sinterit)

Selon le fabricant, l’utilisateur de cette imprimante bénéficiera également d’une maintenance plus facile car il aura plus facilement accès au couvercle de l’imprimante et profitera d’une méthode de remplacement du verre de protection laser qui réduit le temps nécessaire pour lancer l’impression et le temps de nettoyage.

La LISA 1.5 est disponible en pré-commande pour un prix de 4990€, un coût identique à sa grande soeur et ce jusqu’au 1er août si l’on en croit son fabricant. Si vous souhaitez obtenir cette machine SLS, rendez-vous sur le site officiel de Sinterit.

Que pensez-vous de la nouvelle génération de la Lisa? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you