menu

L’impression 3D pour promouvoir les indémodables Stan Smith

Publié le 22 janvier 2014 par Alex M.

En partenariat avec le fabricant 3D Systems, Adidas a récemment proposé à ses clients londoniens une expérience unique pour célébrer le come-back de ses baskets Stan Smith, un des bestsellers de la marque aux trois bandes. A cette occasion, un pop-up store, en forme de boîte à chaussures, a été ouvert dans l’est de la ville anglaise, proposant au public d’acquérir des modèles de Stan Smith en édition limitée mais aussi de les personnaliser grâce à l’impression 3D.

article_stansmith5

Une rangée d’imprimantes 3D Cube de chez 3D Systems fonctionnaient non-stop au sein du pop-up store. Les machines étaient connectées à des tablettes ou le client pouvait customiser des goodies pour personnaliser sa paire de Stan Smith, comme des boucles à insérer sur les lacets par exemple, avant de les envoyer pour impression physique.

Cette initiative rentrait dans une campagne de communication plus globale proposée par Adidas à travers différents happenings et expériences dans la capitale. Les gens pouvaient notamment télécharger l’application mobile « Stan Yourself » pour imprimer (en 2D cette fois) leur visage sur la languette de la basket.

Ce n’est pas la première fois qu’Adidas utilise l’impression 3D pour promouvoir un évènement de la sorte. Début Septembre, on avait eu le droit à une collaboration entre la marque de sport et des célébrités pour les imprimer en 3D dans leur version Mini-Me à côté d’objets emblématiques de la vie quotidienne des jeunes japonais.

article_stansmith

article_stansmith3

article_stansmith2

Restez informé, abonnez vous à notre flux RSS ou pages Facebook et [follow id= »3Dnatives »]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you