menu

L’impression 3D au service de la chocolaterie !

Publié le 28 septembre 2013 par Alex M.

Les récentes avancées de l’impression 3D ont poussé deux amis, Levi Lalla et Donovan Crowley, à réaliser leur rêve : créer une chocolaterie d’un nouveau genre, dénommée Piq Chocolates et basée à Austin, Texas. Le projet vient d’intégrer la plateforme de financement Kickstarter. La société souhaite ainsi lever 25 000 dollars d’ici le 11 novembre prochain.

L'imprimante 3D à chocolat développée par Piq Chocolates

L’imprimante 3D à chocolat développée par Piq Chocolates

L’idée est simple. Dans un premier temps, vous vous connectez sur le site de Piq Chocolates où vous pouvez personnaliser des tablettes de chocolat en rajoutant jusqu’à 3 images ou 3 textes. Vous pouvez ainsi inclure le logo de votre société, écrire un mot doux, insérer un dessin de votre enfant, les possibilités sont infinies… L’application vous permet de visualiser le rendu final de votre création avant sa conception. Dans un second temps et une fois votre création validée, Piq Chocolates vous imprime la tablette customisée à partir des meilleures fèves de chocolat sélectionnées dans le monde entier et après avoir choisi entre chocolat noir, au lait ou blanc.

plateformepiqchoco

La plateforme de personnalisation proposée sur le site de Piq Chocolates

Le projet a nécessité de nombreux mois de préparation et de multiples expérimentations : « Certains chocolats s’écoulent mieux. Un chocolat au lait, avec un taux de beurre de cacao plus élevé, s’écoulera mieux. Les chocolats plus épais comme le chocolat noir, avec moins de beurre de cacao, seront plus difficile à faire passer au travers de petites ouvertures, avec pour conséquence un niveau de détail moins élevé. »

Quelques réalisations de Piq Chocolates :

Une vidéo présentant le projet :

 

Plus d’informations sur la page de collecte Kickstarter ici.

Restez informé, abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et   [follow id= »3Dnatives » ]

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. […] à partir de marbre. Plus ludique, on vous avait aussi présenté des startups utilisant le chocolat ou le sucre comme matériau d’impression. Enfin, on apprenait  au cours des derniers mois […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you