menu

LightForce Orthodontics obtient un financement de 80 millions de dollars pour des appareils dentaires imprimés en 3D

Publié le 4 août 2023 par Tom Comminge
appareils dentaires

L’un des secteurs où l’impression 3D est véritablement devenue une technologie clé est sans aucun doute la dentisterie. En effet, contrairement à de nombreux autres domaines où la fabrication additive en est parfois encore aux premiers stades de l’adoption, les technologies 3D ont déjà été utilisées dans des applications dentaires et ne font que croître. À tel point que la taille du marché mondial de l’impression 3D dentaire était évaluée à 2,5 milliards de dollars rien qu’en 2022 selon Grand View Research. LightForce Orthodontics a obtenu un financement de 80 millions de dollars pour son système d’appareils dentaires imprimés en 3D.

L’entreprise a été fondée en 2015 à Burlington, Massachusetts par le Dr Alfred Griffin ​​et le Dr Lou Shuman. Elle a lancé ses opérations commerciales en 2020. Son objectif ? Fournir une plate-forme numérique permettant aux orthodontistes d’avoir accès à des outils de déplacement de dents entièrement personnalisés et imprimés en 3D. En d’autres termes, des appareils orthopédiques qui aident à corriger les sourires des patients. En France, 1/3 avoue porter ou avoir porté un appareil orthodontique, c’est donc un domaine où l’innovation serait la bienvenue.

appareils dentaires

LightForce crée des supports imprimés en 3D pour les appareils dentaires, permettant un traitement plus personnalisé et efficace

Dans un communiqué de presse, le Dr Griffin a démontré la mission spécifique de LightForce et les avantages de ce financement, expliquant : « Les patients adolescents ont été limités par l’inexactitude et l’inefficacité des appareils non personnalisés pendant des décennies. LightForce a été fondée pour fournir des options de traitement entièrement personnalisées aux orthodontistes pour chacun de leurs patients afin d’améliorer leurs résultats et leur expérience pendant le traitement. Grâce à ce financement, LightForce continuera d’attirer des talents clés, d’innover grâce à notre incroyable communauté d’orthodontistes et d’étendre ses opérations alors que nous cherchons à élever la norme de soins pour le traitement orthodontique des adolescents. »

Faire passer les appareils dentaires au niveau supérieur

LightForce Orthodontics gagne du terrain dans le secteur de l’orthodontie depuis un certain temps déjà. Aujourd’hui, ce dernier financement a rapporté à l’entreprise 80 millions de dollars, dirigé par Ally Bridge Group. L’argent sera utilisé à plusieurs fins. À savoir, faire avancer la mission de l’entreprise de fournir des soins personnalisés avec leurs supports imprimés en 3D personnalisés pour les appareils orthodontiques. Cela, en augmentant la production et en faisant progresser l’utilisation de l’IA dans des flux de travail entièrement numériques. Il s’agit également d’adapter leur solution pour créer l’appareil parfait pour chaque patient. Pour ce faire, l’entreprise espère continuer à développer son équipe d’ingénieurs et de scientifiques pour améliorer encore ses logiciels et son matériel imprimé en 3D. De plus, LightForce Orthodontics devrait étendre ses capacités pour les appareils orthodontiques imprimés en 3D avec une nouvelle usine de fabrication de 36 000 pieds carrés à Wilmington, Massachusetts.

En tout cas, ce financement montre l’intérêt que les gens portent non seulement à l’entreprise mais au rôle de l’impression 3D dans l’orthodontie au sens large. Kevin Reilly, directeur général d’Ally Bridge Group, conclut : « LightForce fait passer l’industrie de l’orthodontie au niveau supérieur. Leur solution applique des technologies hautement innovantes pour permettre la personnalisation du traitement orthodontique via l’impression 3D, aidant les patients à obtenir leur plus beau sourire. Nous sommes ravis de faire partie d’un groupe diversifié d’investisseurs de premier plan dans le domaine de la santé et de la technologie qui croient aux avantages de la médecine personnalisée dans l’industrie de l’orthodontie. L’avenir de l’orthodontie est la personnalisation et le flux de travail numérique et nous sommes ravis de voir l’amélioration continue des soins aux patients grâce à ce financement. Vous pouvez en savoir plus sur LightForce ICI.

appareils dentaires

Les flux de travail numériques et les logiciels basés sur l’IA sont essentiels à la création d’appareils dentaires imprimés en 3D personnalisés

Que pensez-vous de LightForce Orthodontics ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

*Crédits de toutes les photos : LightForce Orthodontics

Partagez vos impressions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FRit_IT
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D

3Dnatives is also available in english

switch to

No thanks