menu

Les premières unités du stylo d’impression 3Doodler ont été expédiées !

Publié le 1 octobre 2013 par Alex M.

Wobble Works, la société derrière le premier stylo d’impression 3Doodler expédie depuis hier les premières unités de son projet financé en grande partie par une campagne Kickstarter. Le stylo 3Doodler permet à n’importe qui de créer des objets 3D en dessinant à main levée.

Avec 2 344 134 dollars récoltés pour 30 000 dollars demandés, on peut dire que la campagne a été un franc succès. L’objectif de financement a été atteint en seulement quelques heures tandis que l’on compte plus 26,000 personnes ayant soutenu le projet.

3doodler-3

Daniel Cowen, le co-fondateur du stylo 3Doodler se confie « Nous sommes extrêmement heureux d’être dans les temps avec la production et la livraison de nos premiers modèles ce mois-ci, et nous ne pouvons attendre de voir ce que les gens vont créer ». Le stylo utilise des filaments de 3mm d’ABS et de PLA comme matériau d’impression et se base sur la technologie de dépôt de matière fondue. Sur le site du constructeur, le prix du stylo en pré-commande est de 99 dollars pour une livraison dès février 2014.

Une vidéo de présentation du stylo par le magazine stuff.tv :

Restez informé, abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et   [follow id= »3Dnatives »]

Les 2 commentaires

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. fx.decre dit :

    De nos jour, les imprimantes 3D sont en effet de plus en plus impressionnantes, on trouve des stylos 3D, des scanner 3D (qui scannent des objets pour les reproduire en 3D)… Vivement que tous ces fab-labs arrivent en France et s’y installent vraiment pour qu’on puisse s’amuser un peu nous aussi avec des gadgets pour geeks.

  2. […] TOP 1: Un test du 3Ddoodler fait pas le celèbre magazine Stuff. Le 3doodler est le premier stylo 3D au monde et vient juste d’être commercialisé il y a quelques jours : […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you