menu

Leroy Merlin ouvrira un TechShop de 2000m2 en France

Publié le 20 février 2015 par Alex M.

La chaîne Leroy Merlin, spécialisée dans le bricolage et le jardinage, annonce aujourd’hui l’ouverture d’un espace de fabrication numérique de 2000 mètres carrés en France en partenariat avec la firme TechShop, déjà propriétaire de 8 ateliers similaires aux États-Unis.

Le premier TechShop français devrait vraisemblablement ouvrir en région parisienne d’ici la fin de l’année. Le lieu permettra au grand public, mais aussi aux étudiants, aux start-ups, aux designers et créateurs en tout genre de venir fabriquer leurs propres objets selon une formule d’abonnement à la carte.

Le lieu proposera une large gamme d’outils comme des fraiseuses numériques, des découpes laser ou bien des imprimantes 3D disponibles en libre accès ou via une formation spécifique par les équipes de Leroy Merlin.

article_techshop_5

Le poste Impression 3D du TechShop de Washington aux États-Unis

« Il ne s’agit pas d’un magasin Leroy Merlin-bis, mais bien, comme pour les TechShop aux Etats-Unis, d’un atelier : un espace collaboratif de 1.500 à 2.000 mètres carrés animé par une vingtaine de formateurs qui aident les gens à faire eux-mêmes » confie Thomas Bouret, Directeur général de Leroy Merlin France, au journal Les Échos.

« Les économies collaboratives et de partage investissent de nouveaux domaines chaque jour. Le mouvement des Makers, favorisé par le développement des nouvelles technologies et d’échange de l’information, en est l’emblème. TechShop est un partenaire de choix, qui comprend parfaitement ces adeptes du DIY. Ensemble, nous allons explorer de nouveaux horizons, tels des pionniers, en créant des espaces pour la fabrication, l’éducation et la communauté. »

Les TechShop proposent également des boutiques avec des livres ou des kits pour apprendre à faire soi-même

Les TechShop proposent également des boutiques avec des livres ou des kits pour apprendre à faire soi-même

Cette annonce prend part à la stratégie d’ouverture de la firme américaine qui souhaite exporter le concept autour du monde. La capitale parisienne est ainsi la première destination hors des États-Unis à accueillir un TechShop, alors qu’Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis, a également montré son intérêt pour recevoir un tel espace.

article_techshop_8

article_techshop_7

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you