menu

Les vidéos de la semaine : un gun, un rein, une voiture, une robe…

Publié le 21 avril 2013 par 3Dnatives

Toutes les semaines nous vous proposerons une selection des meilleures vidéos d’impression3D que nous avons visionnés.

En voici la première selection.

L’impression miniature : Cette vidéo montre un enregistrement en temps réel du procédé d’impression 3D microscopique. C’est un vaisseau spatial Hellcat de Saga Wing Commander. Le temps d’impression globale était inférieure à 50 secondes pour un navire de dimensions 125 microns x 81μm x 26.8μm (L xlx H). La longueur de l’engin spatial est à peu près égale au diamètre d’un cheveu humain !


La voiture : Exemple de fabrication d’une voiture radio télécommandé. La vidéo a le mérite de présenter l’ensemble des étapes de la fabrication.

Le gun : Cette vidéo a créé des controverses notamment aux Etats-Unis car elle soulève beaucoup de questions sur la propriété des droits d’auteurs mais aussi la legislation quand aux armes à feu (en plein débat actuellement aux US)

Une robe : Présentation de la première robe imprimée, elle a notamment été créé par la plateforme Shapeways. La robe, qui est un hommage à la personnalité Dita Von Teese selon ses concepteurs, est constituée de 17 pièces, avec 3000 articulations en nylon et 13.000 cristaux noirs de Swarovski.

Le rein : Présentation du premier rein imprimé en 3D

Pour rester informé abonnez vous à notre flux RSS ou pages Facebook ou Twitter

 

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. […] qui mérite toute notre attention…Vous vous rappelez sans doute de notre article « les vidéos de la semaine: un gun, un rein » relatant la polémique, toujours d’actualité, faisant suite à […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you