menu

Un stylo d’impression 3D mis en vente pour 42$… !

Publié le 9 août 2013 par Karine

Nous vous avions présenté en mars dernier le premier stylo 3D de chez 3Doodler, prévu à la commercialisation pour Noël. Une société chinoise vient de prendre 3Doodler de court en proposant la vente de son propre stylo 3D: le 3DYAYA. Il est clair que cette société s’est grandement inspirée de 3Doodler, pour ne pas dire autre chose…

Ce stylo est en effet déjà accessible au grand public. Un peu moins onéreux que le stylo de 3Doodler, prévu lui aux alentours de $75, le stylo devrait être proposé pour environ $42.

Le 3DYAYA ressemble grandement à celui de 3Doodler, avec de légères différences au niveau des caractéristiques techniques. Cela dit, à la vue des photos disponibles à ce jour, la qualité de fabrication semble de moins bonne facture.

3doodler-3dyayaLe 3DYAYA utilise des filaments de 1.75mm de plastique tandis que chez 3Doodler, on utilise des filaments de 3mm de diamètre. Deux boutons sont positionnés sur le devant de l’appareil, l’un pour  le départ de l’extrusion, l’autre conçu pour stopper l’extrusion et permettre le changement de filament.

Les spécificités :

Taille: 195 x 5 x 4,5 mm
Poids: 150g
Alimentation: 12V
Diamètre de la buse: 0.4mm
Matériel: 1.75 ABS utilisé par les Markerbot avec de nombreux coloris disponibles.

Sur l’autre face du stylo, on peut y trouver un régulateur pour ajuster la vitesse de l’extrusion. Lorsque l’appareil est sous tension, le voyant d’état est rouge et devient bleu lorsque vous pouvez commencer à dessiner.

Au lieu d’une encre traditionnelle, le stylo éjecte une substance à peine plus épaisse, qui durcit très rapidement afin de sculpter de véritables objets.

Si vous voulez vous faire plaisir, il est actuellement en vente chez iMakr.com et Goodluckybuy.com pour £79 et 112$ respectivement, soit presque 3 fois son prix en Chine.

 

Quelques photos sont disponibles :

3Ddaya-impression-3D

3dyaya-3d--2
3DYAYA-impression-3D-2

3dyaya-3d-impression-3

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et  [follow id= »3Dnatives » ]

Les 5 commentaires

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. davy paridaens dit :

    ou je peu trouvez pour commander le stylo 3D merci de me repondre le plu vite sur mon email : [email protected]

    1. Renson dit :

      Est ce que quelqu’un vous a répondu? 🙂 ca m’interesse beaucoup aussi! merci de me répondre sur ce mail : [email protected]

      1. Alex dit :

        Bonjour,

        Vous pouvez pré-commander le 3Doodler pour livraison Février 2014 sur le site de la marque ici. Et le Yaya sur Amazon ici

        1. Louis dit :

          On vient de me parler de ce site aussi en français : http://www.lestylo3D.com. Pour offrir c’est bien mais perso je ne me vois pas dessiner quelque chose de correct avec cette chose, déjà que j’ai du mal à ne pas trembler sur le papier.

          1. Alex dit :

            Bonjour Louis,

            Le test du Stylo 3D à paraître très bientôt sur 3Dnatives.
            Ca sera l’occasion de vous décider 😉

            @ très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you