menu

Le premier FabLab de Turquie va ouvrir ses portes

Publié le 4 août 2013 par Karine

3dortgen-3d-printing-store-2

Le premier FabLab turc va ouvrir ses portes à la rentrée prochaine, précisément le 3 septembre 2013. Il sera situé dans le quartier de Camlica, au cœur de la ville d’Istanbul. Le fabLab a été fondé par Furkan Bakir, gérant d’une entreprise familiale dans la construction automobile. L’impression 3D n’est pas son cœur de métier, il l’ouvrira d’ailleurs avec sa famille, mais l’homme d’affaires souhaite investir dans un nouveau secteur d’activité. 3Dörtgen ouvrira donc ses portes dans quelques semaines en partenariat avec Solidoodle.

3Dörtgen mettra à disposition la gamme complète d’imprimantes Solidoodle ainsi que la cube de 3D Systems. Le fablab proposera également de la numérisation 3D et des logiciels de conception 3D.

images

3Dörtgen organisera des ateliers pour vulgariser le fonctionnement de la 3D, des activités ludiques pour les enfants et des évènements ponctuels. Cela permettra aux citoyens de découvrir « le pouvoir de faire », prôné par le mouvement maker, et destiné autant aux bricoleurs qu’aux familles.

« Après avoir fait des affaires dans le secteur de l’automobile depuis plus de 35 ans, notre famille a décidé d’investir dans un secteur innovant, créatif et révolutionnaire. Il s’agira de l’impression 3D! » détaille Bakir.

« Je suis heureux de voir que l’impression 3D prend de plus en plus d’ampleur », explique Sam Cervante, CEO de Solidoodle. « Avoir 3Dörtgen comme partenaire de distribution est une excellente occasion de rendre l’impression 3D accessible aux habitants d’Istanbul, notamment avec une famille qui a une forte présence dans sa propre communauté depuis des décennies. »

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et  [follow id= »3Dnatives » ]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you