menu

Le ministre de l’éducation britannique débloque £500,000 pour aider les écoles à s’équiper en imprimantes 3D

Publié le 21 octobre 2013 par Alex M.

On vous apprenait en juillet dernier la volonté du gouvernement britannique d’inclure l’usage d’imprimantes 3D dès le cycle primaire. Cette initiative faisait parti d’une plus large refonte du programme scolaire anglais, applicable dès la rentrée 2014, visant à mieux préparer les jeunes actifs de demain.

Michael Gove, le ministre de l'éducation britannique est très porté sur les nouvelles technologies

Michael Gove, le ministre de l’éducation britannique est très porté sur les nouvelles technologies

Michael Gove, le ministre de l’Education au Royaume-Uni, a enclenché son plan d’action en annonçant ce weekend qu’un crédit d’un demi-million de livres sterling (environ 591 000€) allait être débloqué pour permettre à 60 écoles du système éducatif anglais de s’équiper en imprimantes 3D et de former les professeurs à leur utilisation.

Le ministre précise : « Les imprimantes 3D révolutionnent la manière de fabriquer et c’est vital que nous permettions leur apprentissage et leur utilisation dans nos écoles. En combinaison avec l’introduction à l’informatique et la formation dispensée par leurs professeurs, les élèves développeront des compétences précieuses. »

Vous êtes une école et vous êtes déjà équipée en imprimantes 3D ? vous avez un projet éducatif autour de l’impression 3D ? vous souhaiteriez acquérir des imprimantes 3D pour former vos étudiants sur cette révolution en marche ? n’hésitez pas à nous contacter pour témoigner !

Pour rester informé, abonnez vous à notre flux RSS ou pages Facebook ou [follow id= »3Dnatives » ]

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. […] ou de la ville de Vesoul. Néanmoins, en comparaison à certains pays comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Japon ou même la Chine, l’enseignement des technologies 3D semble rester marginal sur le […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you