menu

Avec l’apps Augment mettez en scène les objets 3D chez vous !

Publié le 23 août 2013 par 3Dnatives
Mickaël, co-fondateur d’Augment qui a levé en Avril 220K€ avec l’accélérateur Camping nous présente son application mobile de réalité augmentée :
.
3DN : Qui êtes-vous (Personnellement et vos expériences) ? :
.
JMichael-Jordan-Augmente suis Mickaël Jordan, co-fondateur et directeur marketing d’Augment. J’ai 27 ans. Je suis diplômé d’une école de commerce (l’ESSEC). Après mes études, j’ai travaillé dans divers secteurs liés au web : dans les applications pour TV connectées chez Netvizio, dans la web analyse chez 55, et sur un projet personnel dans l’open data, CitizensUp. J’ai rencontré Jean-François Chianettta qui travaillait sur une une application de Réalité Augmentée et nous nous sommes associés avec également Cyril Champier pour co-fonder Augment.
Nous sortons de la saison 3 de l’accélérateur de startups Le Camping.
.
3DN : Décrivez votre entreprise, vos produits et services ?
 
Augment est une application mobile, à télécharger gratuitement sur iPhone, iPad et Android, qui permet de visualiser n’importe quel modèle 3D en Réalité Augmentée, c’est-à-dire que vous pouvez voir le modèle 3D intégré en taille réelle dans votre environnement à travers la caméra de votre mobile.
N’importe quelle entreprise ou designer 3D peut facilement ajouter ses propres modèles 3D sur notre site, les voir en Réalité Augmentée gratuitement, puis souscrire à nos services premium :
.
  • Augment Business Catalog, qui permet aux équipes d’accéder à tous leurs modèles 3D sans connexion Internet pour leurs présentations en rendez-vous client ou en interne :.
.
.
  • Augment for Print, qui permet de donner vie aux brochures, pubs magazine ou packaging en les scannant simplement avec Augment pour voir apparaitre le produit en Réalité Augmentée :
.
 
3DN : Que peut on faire avec votre application ? En quoi est elle utile pour imprimer en 3D ?
 
Dans l’impression 3D, Augment sert à prévisualiser votre modèle 3D avant de l’imprimer. Vous être sur un site d’impression 3D comme Sculpteo, Shapeways ou Thingiverse ? Vous pouvez télécharger le modèle 3D sur votre mobile et l’ouvrir directement avec Augment pour vérifier que le look et la taille vous conviennent. Vous pouvez redéfinir la taille qui vous convient dans Augment puis imprimer en 3D sur le site à la bonne échelle 
 
3DN : Comment voyez vous l’évolution de la réalité augmentée et l’impression 3D dans les années à venir ?
 
Les sites d’impression 3D ont des taux de conversion faibles car l’utilisateur n’est pas sûr de l’objet qu’il va recevoir chez lui. La prévisualisation en Réalité Augmentée avant impression 3D deviendra ubiquitaire et aussi naturelle que la préimpression dans l’univers 2D. Cette prévisualisation en Réalité Augmentée  est d’autant plus nécessaire que les matériaux d’impression 3D sont encore chers, donc les particuliers qui possèdent leur propre imprimante 3D (et il y en aura de plus en plus), ne peuvent pas se permettre d’imprimer 5 essais avant d’avoir la bonne version.
 
3DN : Un dernier mot pour nos lecteurs ?
 
Téléchargez Augment gratuitement sur votre iPhone, iPad ou Android et ajoutez vos propres modèles 3D sur agmt.me 
.

Merci Mickaël pour cette interview !

Pour rester informé abonnez vous à notre flux RSS ou pages Facebook et [follow id= »3Dnatives » ]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you