menu

La Poste proposera désormais l’impression 3D de bijoux !

Publié le 20 mai 2014 par Alex M.

A l’occasion de la fête des mères et des pères, La Poste annonce l’ouverture dès cette semaine d’un nouveau service dénommé « 3D Bijou Enfant » en partenariat avec le startup hollandaise UCKI. A partir d’un dessin réalisé par votre enfant, votre bureau de poste proposera dorénavant d’imprimer en 3D un bijou unique en argent, un cadeau idéal pour des parents !

Ce service innovant sera proposé initialement dans 3 bureaux de poste franciliens : Paris Bonne Nouvelle, Paris La Boétie et Boulogne Hôtel de Ville, les 3 mêmes bureaux expérimentant actuellement l’impression 3D depuis le 27 novembre dernier (voir notre article La Poste s’équipe en imprimantes 3D dans 3 bureaux sur Paris).

La Poste proposera différents types de bijoux, du pendentif collier, en passant par un montage sur bracelet, des boutons de manchette ou un simple Pin’s, le tout fabriqué en argent 925 millièmes et à l’effigie d’un dessin, d’un logo ou de tout autre symbole assez simple.

Dans ce cadre, La Poste s’est associée avec UCKi, une startup basée aux Pays-Bas qui propose déjà de transformer en bijoux, en pendentifs ou même en oeuvres d’art les dessins réalisés par vos enfants, dans deux matériaux : argent ou or 18 carts. Aucune information sur les tarifs n’a encore été divulgué par La Poste mais sur le site de UCKi, les prix proposés vont de 199€ jusqu’à 1300€ pour les finitions or.

Quelques exemples de créations tirées du site UCKi :

Pour les plus impatients, les bureaux de poste concernés :

Poste La Boétie – 8 rue de la Boétie 75008 Paris

Poste Bonne Nouvelle – 18 boulevard de Bonne Nouvelle 75010 Paris

Poste Boulogne Hôtel de Ville – 27 avenue André Morizet 92100 Boulogne-Billancourt

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK