menu

Les lampes imprimées en 3D des designers Linlin & Pierre-Yves Jacques

Publié le 23 octobre 2014 par Alex M.

Présentée au salon 3D Printshow de Paris il y a quelques jours, ‘Lacelamps’ est la première collection de luminaires issus de l’univers créatif des deux designers. Ce n’est pas la première fois qu’on vous parle de Linlin & Pierre-Yves, en février dernier, 3Dnatives allait à la rencontre de ce duo d’artistes français et de leurs magnifiques créations imprimées en 3D.

Détails sur la dentelle imprimée en 3D de la collection Lacelamps

Détails sur la dentelle imprimée en 3D de la collection Lacelamps

Cette nouvelle collection comprend une lampe de table et une suspension, d’un noir laqué profond et habillées toute deux de dentelles d’un blanc translucide. Inspirées par les dentelles traditionnelles et revisitées entièrement grâce à l’impression 3D. Les projections lumineuses en soirée ont été étudiées pour offrir une atmosphère envoutante.

Le couple de designers prend soin de sculpter numériquement chaque détail des motifs. Ce processus de travail permet de belles possibilités de visualisation et de transformation. « Cela nous permet d’aller au bout de nos idées les plus extravagantes. Ensuite l’impression 3D nous permet de rendre ces sculptures digitales réelles, d’avoir une base pour la suite du travail manuel de mise en valeur du sculpté et de la finitions de nos œuvres » confie Pierre-Yves.

« Ce travail est un clin d’œil à notre précédente collection de sculptures murales intitulé animal-lace, en particulier notre chère éléphant qui est connu à travers le monde entier. Poésie, ambiance et passion sont les mots clés de ces réalisations » commente le couple de designers.

Suspension ‘Sky’ a été conçu pour décorer les espaces à vivre en projetant des ombres graphiques sur les murs de pièces peu lumineuses. Elle est fabriqué à partir de motifs blanc imprimés en 3D et d’une cloche noir brillante.

article_lacelamp8

article_lacelamp7

article_lacelamp6

article_lacelamp5

article_lacelamp3

Plus d’informations sur le site de Linlin & Pierre-Yves Jacques.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Les 2 commentaires

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. […] travail artistique avec leurs collections « Animal Lace » ou « Lacelamps » notamment. En février 2014, 3Dnatives allait à la rencontre des deux artistes : […]

  2. […] haut de gamme. Pour les amatrices de décoration, nous vous recommandons une superbe lampe, la Lacelamp à 599€ conçue par les designers Linlin and Pierre-Yves […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you