menu

La bataille des scanners 3D fait rage avec le Rubicon proposé à $199

Publié le 9 septembre 2013 par Alex M.

Après notre article consacré au scanner 3D portable DIMBODY, qui souhaitait faire de l’ombre au Digitizer de MakerBot et au prometteur Fuel 3D, on aurait pu penser que la bataille des scanners 3D portables se calmerait. C’est sans compter sur un petit nouveau, tout droit venu de Riga en Lettonie, qui compte bien s’imposer comme le scanner portable grand public, avec un prix annoncé de… $199 seulement.

Tandis que le DIMBODY peine à récolter des fonds via sa page Indiegogo, avec seulement 1,300€ reçu sur un objectif de 315 000€, Robert Mikelson vient de lancer sa nouvelle invention, le Rubicon, un scanner 3D simple et low-cost, reposant sur une webcam, un circuit Arduino, deux lasers ainsi que d’un moteur pas-à-pas. Le projet est en cours de financement sur Indiegogo.

Si l’objectif de campagne de $25 000 est atteint d’ici le 23 octobre 2013, les fonds récoltés serviront à la production des circuits imprimés et les premières unités devraient être livrées dès le mois de décembre. Plus d’informations sur la page de collecte du projet.

La vidéo de présentation du scanner 3D Rubicon :

Source : Indiegogo

Pour rester informé, abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et   [follow id= »3Dnatives » ]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you