menu

Kwambio, une marketplace de modèles 3D à customiser

Publié le 2 septembre 2014 par Alex M.

C’est lors du salon 3D Printshow, qui se tiendra jeudi prochain dans la capitale britannique, que la startup Kwambio dévoilera sa nouvelle plateforme de création d’objets personnalisés, dont le lancement officiel est prévu pour Octobre 2014.

article_kwambio3

Fondée par Volodymyr Usov fin 2013, la startup new-yorkaise est née suite au constat que la majorité des modèles 3D disponibles sur la toile sont de mauvaises qualités, tant au niveau du design que de la modélisation.

Kwambio proposera ainsi aux designers de vendre en toute sécurité leurs créations originales, sans craindre un quelconque piratage. L’équipe de Kwambio certifiera qu’aucune personne ne pourra avoir accès aux fichiers sources des modèles et s’assurera de la qualité de tous les fichiers 3D uploadés sur sa plateforme. De leur côté, les clients auront la possibilité de customiser et de personnaliser les produits en quelques clics, modifiant la forme ou ajoutant un texte au modèle, avant de les imprimer en 3D chez eux ou en passant par un service d’impression 3D professionnel.

Le site proposera 5 catégories principales de produits : design, fashion, gadgets, décoration et art. Au lancement, le site inclura une vingtaine de produits différents, comme des vases, des cintres ou des lampes, qui pourront être modifiables dans de multiples combinaisons. Gratuits pendant les premiers mois, les modèles 3D disponibles sur Kwambio seront majoritairement payants.

La présentation de Kwambio en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=8n740FTK3ug

Plus d’informations sur Kwambio : www.kwamb.io

article_kwambio4

article_kwambio6

article_kwambio5

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you