menu

Kreos rachète ARKETYP 3D et étend ainsi sa couverture géographique

Publié le 7 juin 2019 par Mélanie R.
kreos et arketyp 3D

Kreos, revendeur français de solutions d’impression 3D professionnelles, a récemment fait l’acquisition d’ARKETYP 3D, un autre revendeur du marché : les deux nouveaux associés espèrent ainsi renforcer leur présence en France en couvrant davantage de terrain et poursuivre leur croissance sur un secteur en constante évolution.

Depuis sa création en 2007, la société Kreos a élargi son portefeuille de solutions d’impression et de numérisation 3D : parmi ses partenaires, on compte aujourd’hui HP, Desktop Metal, Asiga, EnvisionTec, Roland DG et 3Shape. Des partenaires qui lui permettent de répondre à des besoins variés, que ce soit dans le secteur du dentaire, de la joaillerie ou de l’industrie manufacturière. En rachetant l’entreprise ARKETYP 3D, Kreos agrandit sa gamme en intégrant les scanners d’Artec3D mais aussi toutes les solutions de EnvisionTec dont la distribution était confiée dès le début à ARKETYP 3D en 2012.

Kreos et Arketyp 3D

De gauche à droite : Denis Hamant, Michaël Lellouche et Alexandre Brosseau

Le fondateur d’ARKETYP 3D et nouvel associé de Kreos explique : “Ce rapprochement est une suite logique des relations que nous entretenons depuis nombre d’années avec Kreos. Il nous permet une mutualisation de nos ressources et compétences, un meilleur empattement sur le territoire français par nos implantations géographiques, tout en offrant à nos clients un portfolio de solutions haut de gamme et complémentaire.  C’est sans nul doute pour ARKETYP 3D le meilleur moyen d’accélérer et d’amplifier sa contribution à l’adoption des technologies d’impression 3D en France.”

Une meilleure couverture géographique

Ce rapprochement va également permettre aux deux sociétés de mutualiser leurs ressources et couvrir une plus grande zone géographique. Kreos va ainsi pouvoir s’implanter en région parisienne et profiter du savoir-faire bien établi d’ARKETYP 3D dans cette zone. L’entreprise lyonnaise annonce également qu’elle ouvrira un showroom de 530 m2 dès le mois prochain, agrandissant ainsi les bureaux qu’elle avait déjà. 

kreos et arketyp 3D

ARKETYP 3D distribuait notamment la marque EnvisionTec

Alexandre Brosseau, co-gérant de Kreos, conclut : « C’est un grand jour pour nos deux sociétés. Le rapprochement de ARKETYP 3D va donner un nouvel élan au développement de Kreos et nous permettra d’être encore plus proche de nos clients. La présence de ARKETYP 3D à Paris et dans l’Ouest de la France, mais aussi sa grande expérience et son portefeuille de solutions nous permettront d’assurer un très haut niveau d’accompagnement et de service. » Nous ne manquerons pas de vous tenir informés quant à l’évolution de ce rachat dont le montant n’a pas été communiqué. En attendant, vous pouvez retrouver plus d’informations sur ce rachat sur le site officiel de Kreos ICI.

Que pensez-vous de ce rapprochement entre Kreos et ARKETYP 3D ? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you