menu

Kayan, les lampes imprimées en 3D du fabricant Plumen

Publié le 15 avril 2015 par Alex M.

Alors que l’impression 3D s’immisce un peu plus chaque jour dans nos vies, la marque iconique de luminaires Plumen, en partenariat avec le studio de création Formaliz3d, présente une nouvelle ligne de suspensions destinées à la vente et imprimées en 3D dénommées Kayan.

article_plumen5À l’origine de la lampe, on retrouve trois designers, Matteo Meraldi, Simone Colombo et Dario Sartori qui, une fois leur diplôme du European Institute of Design en poche ont décidé de se lancer sur le créneau de l’impression 3D. Aujourd’hui, le trio a fondé Formaliz3d, un studio spécialisé dans la création d’accessoires de mode et de décoration grâce aux technologies de modélisation et d’impression 3D.

Commercialisées aux prix de 149,95€, les lampes Kayan ont été spécialement développées pour s’adapter aux formes uniques des ampoules basse-consommation de la marque Plumen.

Cette collaboration avec le studio Formaliz3d est la première initiative du fabricant de luminaires dans le monde de l’impression 3D. « Nous adorons l’impression 3D et les perspectives qu’elle nous offre en tant que marque de design, permettant de créer des produits individualisés et l’opportunité de travailler avec des marques aussi innovantes que Formaliz3d. Avec un peu de chance, il ne s’agit que d’un aperçu de ce que nous pourrons réaliser ensemble ».

article_plumen2

La série Kayan sera disponible en 3 coloris (blanc, noir et rouge) et conçu en plastique ABS par les équipes de Formaliz3d. Les luminaires seront présentés pour la première fois au grand public lors du salon Fuorisalone 2015 de la Milan Design Week qui se déroule en ce moment même et jusqu’au 19 avril.

Plus de détails sur le site de Plumen ICI.

article_plumen3

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you