menu

Le 3 décembre devient la Journée mondiale de l’impression 3D !

Publié le 23 novembre 2015 par Alex M.

On connaissait la Journée mondiale de la gentillesse (13 novembre), la Journée mondiale de la bière (5 août) ou bien la Journée mondiale dédiée à Star Wars (4 mai)… mais désormais vous pourrez compter sur une nouvelle fête à ne surtout pas louper : la Journée mondiale de l’impression 3D !

Le 3 décembre devient ainsi la date à laquelle les utilisateurs aux quatre coins du monde pourront célébrer une technologie qui soufflait l’année dernière ses 30 bougies. La journée a été imaginée par les membres de la communauté 3D Hubs afin de démocratiser encore un peu plus cette révolution en marche.

Le site 3D Hubs et sa communauté composée de 24 000 propriétaires d’imprimantes 3Dannonce déjà la participation de plus de 380 Hubs autour du monde prêts à fêter cette journée internationale !

Le 3 décembre, l'occasion de découvrir et faire découvrir l'impression 3D à tout le monde !

Le 3 décembre, l’occasion de découvrir et faire découvrir l’impression 3D à tout le monde !

L’évènement permettra de découvrir la technologie sous différents angles : initiation à l’impression 3D, démonstration d’imprimantes 3D, présentation d’objets imprimés en 3D, séance de numérisation 3D, des sessions de questions/réponses, des formations à la modélisation 3D, des cours pour construire sa propre imprimante 3D, des ateliers pour imprimer en 3D des prothèses, mais aussi des introductions à la gravure laser, à l’impression hydrographique, à la photogrammétrie…

Tous les utilisateurs, les fablabs, les makerspaces et les entreprises sont invités à joindre à la journée mondiale en organisant leur propre évènement. Une page Facebook a spécialement été lancée pour l’occasion avec des centaines de personnes invitées à participer. Pour suivre l’évènement sur les réseaux sociaux, le hashtag #3DPrintingDay a également été créé.

« C’est une bonne occasion de rappeler à chacun le chemin parcouru jusqu’à présent. C’est aussi une très bonne manière de démontrer la puissance de la fabrication digitale et de donner à tous l’opportunité de voir l’impression 3D en action » commente l’équipe de 3D Hubs.

Plus d’informations sur le site de 3D Hubs ICI

Comment allez-vous fêter la Journée mondiale de l’impression 3D ? Partagez votre idée en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you