menu

Top 10 des jouets à réaliser avec une imprimante 3D pour Noël

Publié le 14 décembre 2018 par Cults
jouets imprimés en 3D

Noël approche à grands pas et c’est le moment de se creuser un peu la tête pour trouver des idées de cadeaux. Pour vous aider, nous vous avons préparé une petite sélection des meilleurs fichiers STL de jouets à imprimer en 3D. Vous allez pouvoir faire plaisir à vos proches et entourage en construisant vous-même le cadeau et surtout vous n’aurez pas besoin d’aller faire la queue dans les magasins à la dernière minute. Pour profiter de ce top 10, c’est très simple. Il suffit de cliquer sur le lien du jouet qui vous intéresse. Une fois sur Cults, vous téléchargez le fichier 3D. Vous l’uploadez ensuite dans votre slicer pour gérer tous vos paramètres puis vous chargez le gcode obtenu dans votre imprimante 3D. Alors, bon shopping de Noël avec ces jouets imprimés en 3D !

10. Un circuit pour billes

Les billes sont des jouets intemporels pour les enfants ! Pour rendre le jeu encore plus amusant, il est possible d’utiliser de véritables labyrinthes pour billes. Grâce aux fichiers disponibles sur Internet, vous pourrez imprimer en 3D de nombreuses extensions voire même des circuits entiers pour ravir vos charmants bambins ! Télécharger des fichiers 3D de circuits pour billes.

jouets imprimés en 3D

9. Des oeufs surprise

Tous les enfants sont généralement fans des Kinder Surprise. Ce n’est pas tant le chocolat qu’ils aiment que le jouet qui est à l’intérieur ! Le designer Agep en a fait une spécialité en réalisant des oeufs imprimés en 3D qui renferment à chaque fois un petit jouet comme une voiture, un avion, etc. La véritable prouesse est que l’oeuf est totalement articulé une fois imprimé en 3D. Une très bonne manière de surprendre vos enfants pour Noël ! Télécharger les modèles 3D des oeufs surprise.

jouets imprimés en 3D

8. Les personnages de Toy Story

Une des utilisations principales de l’impression 3D personnelle est de réaliser ses personnages favoris issus de films et de dessin animés. Sur Cults, on retrouve bon nombre de modèles 3D fantastiques provenant de l’univers de la saga Toy Story. Les héros comme Buzz l’Éclair, Woody, Slinky, etc. n’attendent que d’être téléchargés afin de prendre vie ! Télécharger les fichiers STL Toy Story.

jouets imprimés en 3D

7. Des maquettes de trains.

Les trains sont une grosse passion pour certains makers ! On peut ainsi imprimer des maquettes qui seront des répliques identiques à des engins réels. Il y a également des modèles plus simples à réaliser. Bref toute une panoplie de wagons, locomotives, rails, etc. à construire soit-même avec son imprimante 3D. Une parfaite idée cadeau pour remplir le coffre à jouets de vos enfants à l’occasion de Noël ! Retrouver tous les plan 3D de trains à télécharger.

jouets imprimés en 3D

6. Des fidgets spinners

Le hand spinner ou  « toupie à main » a créé la sensation en 2017 en étant le jouet que tous les enfants avaient dans la cour d’école. Présenté comme étant un objet déstressant améliorant la faculté de concentration, le spinner est aussi un formidable jouet à imprimer en 3D. Vous pouvez fabriquer toute la partie en plastique et insérer les roulements à bille dans les espaces prévus à cet effet. On retrouve une grande variété de designs à télécharger ! Découvrir tous les hand spinners imprimables en 3D.

jouets imprimés en 3D

5. Des pistolets Nerf.

Le fameux pistolet à fléchettes en mousse de la marque Nerf est aussi un jouet compatible avec l’impression 3D. Vous pourrez ainsi retrouver de nombreux modèles de pièces liées à ce pistolets : recharge, viseur, support, cible, etc. Cela offre la possibilité de personnaliser son « arme » et ainsi d’ajouter encore plus de fun à vos batailles à la maison, jardin ou au bureau avec vos collègues ! Vous trouverez aussi des pistolets compatibles Nerf 100% imprimables en 3D. Télécharger tous les fichiers STL pour pistolets Nerf.

jouets imprimés en 3D

4. Des jeux de société

Quoi de mieux que de se faire une partie de jeux de société avec vos enfants durant les longues soirées d’hiver ou bien alors pour vous occuper pendant les voyages en train ou voiture ? Et bien sachez qu’il y a maintenant beaucoup de jeux 100% imprimables en 3D : échecs, jeux de dame, puissance 4, batailles navales, etc. Très pratique et original, car si vous avez perdu une pièce, c’est très simple il suffit de la réimprimer. Plus de raison de s’ennuyer ! Retrouver tous les modèles 3D de jeux de société.

jouets imprimés en 3D

3. Des Groots

Les makers qui sont dans l’impression 3D depuis pas mal de temps en rigolent souvent car on voit passer beaucoup de Groot imprimés en 3D sur Internet. En effet, ce fichier STL apparait comme étant l’un des premiers objets que l’on s’amuse à imprimer lorsqu’on possède une imprimante 3D. Ce personnage issu des Gardiens de la Galaxie est souvent remixé et détourné pour en faire des objets très sympas ! Télécharger les fichiers STL de Groot.

jouets imprimés en 3D

2. Des robots articulés

Les robots sont également des jouets intemporels. Ils nourrissent l’imaginaire des enfants et sont de formidables compagnons pour les jeux et aventures. On remarque que les designers sont aussi des fans de robots, on voit beaucoup de fichiers STL absolument incroyables. Les robots sont soit articulables dès la sortie de la machine, soit il faut joindre les pièces et ils s’articulent via de petits joints imprimés en 3D. Vous trouverez forcément le modèle qui plaira à votre enfant pour Noël ! Découvrez tous les plans 3D de robots imprimables en 3D.

jouets imprimés en 3D

1. Des Legos imprimés en 3D

Enfin, last but not least, les Lego, ce formidable jeu connu de tous, n’est pas en reste avec l’impression 3D. La brique LEGO est le jouet par excellence des makers, elle permet de récréer tous les univers qu’on veut. Si en plus l’impression 3D s’y met, il n’y a plus aucune limite ! Il vous manque une brique, vous désirez une nouvelle couleur ou une Minifig inédite, pas de souci, il suffit de l’imprimer en 3D ! Télécharger tous les fichiers 3D de Lego.

jouets imprimés en 3D

Alors, quel jouet allez-vous imprimer en 3D pour Noël ? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you