menu

Jewel District, le service d’impression 3D en ligne dédié aux bijoux !

Publié le 8 août 2014 par Alex M.

Lancé en avril dernier, le site Jewel District est un petit nouveau parmi les services d’impression 3D en ligne avec la particularité, à la différence des plateformes généralistes, de s’être spécialisé dans l’univers de la joaillerie.

A la manière d’un Sculpteo ou d’un Shapeways, Jewel District vous propose d’imprimer en 3D vos fichiers, mais ici impossible d’uploader un yoda, une coque d’iphone ou une pièce de votre machine nespresso en panne… Jewel District n’accepte que les modèles de bijoux ! Et le site a tout prévu en proposant une gamme dédiée de matériaux : or, argent, cuivre, rhodium et de finitions : brossée, polie, satinée, mate… Jewel District propose également une douzaine de pierres préciseuses et perles qui pourront être serties sur votre modèle : Saphir, Diamant, Emeraude, Rubis…

article_jeweldistrict4

Les différentes pierres et perles disponibles sur Jewel District

Basée à Séoul en Corée du Sud, la société s’est équipée de plusieurs imprimantes 3D à cire perdue afin de répondre à la demande croissante venant d’une part des acteurs de l’industrie de la joaillerie mais également des clients particuliers à la recherche d’un modèle unique. Pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans la modélisation 3D de bijoux, le site a d’ailleurs publié un guide avec des conseils pratiques ICI.

Une fois le fichier 3D de votre bijou uploadé et vérifié par les équipes de Jewel District, un premier modèle est alors réalisé en résine calcinable, qui va alors servir à la création d’un moule pour l’obtention d’un « master », c’est à dire une première version de la bague en métal, généralement en argent, et qui servira à la fabrication du moule final. En image, les différentes étapes de fabrication d’une bague :

article_jeweldistrict

Quelques modèles de bijoux imprimés en 3D par Jewel District :

article_jeweldistrict2

article_jeweldistrict8

article_jeweldistrict7

article_jeweldistrict6 article_jeweldistrict5

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK