menu

$160 millions supplémentaires pour Desktop Metal

Publié le 24 janvier 2019 par Mélanie R.
investissement desktop metal

La jeune pousse américaine Desktop Metal vient de lever avec succès $160 millions pour accélérer le développement de sa technologie d’impression 3D métal. Depuis sa création en 2015, le fabricant de machines a levé $438 millions, constituant alors le plus important financement jamais réalisé par une société privée sur le marché de la fabrication additive. Cette nouvelle levée de fonds a été menée par Koch Disruptive Technologies, rejoint par GV, Panasonic et Techtronic.

Desktop Metal a fait couler beaucoup d’encre depuis qu’il a présenté ses solutions de fabrication additive métal dont le coût est relativement moins élevé que des machines concurrentes. Pour rappel, la technologie s’inspire de la technique du MIM (Metal Injection Molding) et dépose couche par couche des tiges métalliques. Elles passent ensuite dans un four de frittage livré avec la machine. Un système qui avait intéressé de nombreux investisseurs comme Ford ou encore BMW et Google.

investissement desktop metal

Les solutions d’impression 3D de Desktop Metal peuvent redéfinir le prototypage et la production en série de produits métalliques, ce qui a de profondes répercussions sur les fabricants, tels que Koch Industries, a déclaré Chase Koch, président de Koch Disruptive Technologies. Nous sommes très optimistes quant aux perspectives de Desktop Metal, non seulement en tant qu’investisseur, mais également en tant que client et partenaire.”

Même si le marché de l’impression 3D métal est plus petit que celui des polymères, il grandit vite et beaucoup d’acteurs misent sur cette technologie. Il suffit de voir le nombre de solutions métalliques vendues en 2018 qui a connu une croissance de 80% selon le Wohlers Report. Desktop Metal commence d’ailleurs la livraison de sa solution Production Systems – la première devrait être envoyée le mois prochain à une entreprise américaine. 

investissement desktop metal

Ric Fulop, CEO de Desktop Metal (crédits photo : Michael Prince / Forbes)

La valorisation de Desktop Metal s’élève actuellement à 1,5 milliards de dollars. L’entreprise espère devenir, selon son CEO Ric Fulop : « un des leaders de l’impression 3D métal dans le monde, une technologie clé pour l’Industrie 4.0. » Retrouvez plus d’informations sur le site officiel du fabricant ICI.

Que pensez-vous de cette nouvelle levée de fonds ? Partagez votre opinion en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you