menu

$200 millions, le nouvel investissement de Carbon

Publié le 21 décembre 2017 par Mélanie R.
investissement de carbon

La startup américaine Carbon, à l’origine du procédé d’impression Continuous Liquid Interface Production (CLIP) qui serait 25 à 100 fois plus rapide, a réalisé une levée de fonds de $200 millions dans un tour de financement Series D. Un tel montant ne passe pas inaperçu sur le marché de l’impression 3D et devrait permettre au fabricant d’imprimantes de se développer davantage.

Créée en 2013, Carbon a fait parler d’elle deux ans après avec son procédé d’impression CLIP grâce auquel elle avait déjà reçu $41 millions. Une technique qui s’inspire de la stéréolithographie et qui serait plus rapide que les autres procédés d’impression grâce au contrôle de l’oxygène pendant la photopolymérisation.

$200 millions supplémentaires pour Carbon

Cette levée de fonds de $200 millions serait soutenue par plusieurs investisseurs directement en phase avec la direction stratégique de Carbon : des institutions financières comme Baillie Gifford, Fidelity Management & Research Company et ARCHINA Capital ; des partenaires industriels comme Hydra Ventures – la branche capital risque d’Adidas, GE Ventures et JSR Corporation. D’autres investisseurs devraient apporter leur soutien d’ici le début de l’année 2018.

Carbon explique vouloir utiliser ces fonds pour accélérer ses plans d’expansion à l’international et développer ses imprimantes 3D. La startup souhaite offrir à ses clients la possibilité de passer à une production numérique à grande échelle, notamment grâce à sa technologie brevetée Digital Light Synthesis qui ressemble de très près au procédé DLP, à la différence près qu’elle ajouterait de l’oxygène en même temps que la projection de lumière.

investissement de carbon

Les imprimantes 3D de Carbon

L’ère de la fabrication additive numérique est arrivée et cet investissement – avec cet incroyable groupe d’investisseurs financiers mondiaux, de clients et partenaires – valide notre vision de changer fondamentalement la conception, l’ingénierie, la fabrication et la livraison des produits, déclare Dr Joseph DeSimone, CEO et co-fondateur de Carbon. Cette levée de fonds nous aidera à créer de nouveaux business modèles dans lesquels la conception de produit et l’ingénierie seront facilitées par l’informatique, le cloud et une large gamme de technologies de numérisation et de simulation qui permettent de créer des produits très personnalisés, auparavant impossibles à fabriquer.”

On imagine que cette levée de fonds pourrait permettre à Carbon de produire les 100 000 paires de FutureCraft 4D qu’elle avait annoncées avec Adidas en avril dernier. D’ailleurs, ce n’est probablement pas un hasard si on retrouve le célèbre fabricant d’équipements de sport dans la liste des nouveaux investisseurs…

investissement de carbon

Retrouvez le communiqué de presse officiel pour plus d’informations.

Que pensez-vous de ce nouvel investissement? Pourra-t-il permettre à Carbon d’accélérer son développement? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you