menu

Les inventions imprimées en 3D de l’ingénieux Will Haude

Publié le 23 avril 2015 par Cults

Will HaudeComme son pseudo 3DBrooklyn l’indique, Will Haude est un designer basé dans le quartier de Brooklyn à New-York. C’est au cours de ses études spécialisées dans le packaging qu’il a commencé à se familiariser avec la modélisation 3D. Une fois diplômé, il a décidé de s’acheter une imprimante 3D, et c’est ce qui a déclenché son envie de créer des objets.

« Tout d’un coup je me suis mis à créer tout les objets ce qui me passaient par la tête. Depuis ce jour je n’ai pas arrêté de modéliser et d’imprimer en 3D. Je réalise au minimum un nouvel objet chaque semaine ».

planter will haude

bungee

Ses idées de design lui viennent assez naturellement, il réalise des objets dont il a besoin ou même qu’il aimerait acheter s’ils existaient. Son imprimante Cubify est très importante dans son processus de réflexion.

« Dans un sens, c’est mon imprimante qui est ma réelle inspiration car c’est elle qui permet de donner vie à mes idées ».

Pizza

velo

En tant qu’autodidacte, il utilise le logiciel de modélisation livré avec son imprimante 3D, il s’agit du software Cubify Design.

« Ce logiciel est vraiment parfait pour moi car je sais qu’il fonctionne en symbiose avec mon imprimante. Ses options de modélisation et ses paramètres très précis me sont très utiles car mes créations ont souvent des tailles très spécifiques ».

shoes

coin top

Will est un fervent utilisateur des imprimantes de le marque 3D Systems. Il a commencé à imprimer sur la première génération d’imprimantes Cube et désormais il utilise une Cube Pro et des Cubes 2 et 3.

« Je suis convaincu que la raison pour laquelle je me suis facilement mis à l’impression 3D c’est la simplicité d’utilisation de ces imprimantes. Elles ne nécessitent pas de paramétrage complexe, tout fonctionne rapidement et du premier coup ».

game boy

Sa création favorite est son distributeur à cigarette avec briquet intégré SMOKESNAP.

« Il s’agit d’une de mes premières créations, c’est grâce à elle que j’ai pris conscience que je pouvais réaliser des objets beaux et vraiment utiles grâce à mon imprimante. C’est ce qui m’a amené à lancer ma marque 3D Brooklyn ».

smokesnap 1

smokesnap 2

Vous pouvez télécharger ses créations sur la plateforme Cults ICI.

Vous pouvez retrouver le site de 3DBrooklyn ICI.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. Nel68 dit :

    Respect! Designer intelligent et ouvert à son monde, j’apprécie son travail et j’attends toujours ses nouvelles créations. Il permet de donner un essor à l’impression 3D tant en revisitant les objets existant qu’en créant de nouveau objet facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK