menu

Intel Corporation met un pied dans l’industrie de l’impression 3D

Publié le 11 février 2014 par Alex M.

CGTrader est une marketplace de fichiers 3D lancée en 2011 par Marius Kalytis et Donatas Aksomitas. La plateforme propose aux designers, makers et fans d’imprimantes 3D de vendre ou d’acheter une sélection de plus de 45 000 modèles 3D. Le site propose différents types de modèles, ceux imprimables en 3D, ceux destinés à l’univers du jeu-vidéo, mais aussi des fichiers 3D animés… et parmi plusieurs univers, de la joaillerie à l’art, en passant par les accessoires pour téléphone ou pour la maison mais aussi l’architecture ou l’automobile.

article_cgtrader4

Un exemple de fichier disponible sur CGTrader

Début 2013, la startup avait suscité l’intérêt du fond d’investissement Practica Capital et avait alors rejoint l’incubateur Startup.lt suite à cette première levée de fond.

Aujourd’hui, CGT Trader annonce une nouveau tour de table auprès de Practica Capital et d’un deuxième acteur… mais pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’Intel Capital, la branche investissement et M&A d’Intel Corporation, le premier fabricant mondial de microprocesseurs. CGTrader confirme que l’investissement permettra de développer davantage la marketplace et sa communauté.

« Les opportunités sur le marché de l’impression 3D sont énormes, et nous pensons que CGTrader est bien positionnée pour capitaliser sur les tendances actuelles du ‘capture, create, print’  » explique Marcin Hejka, Managing Director chez Intel Capital. « L’équipe de CGTrader est un très bon exemple de l’écosystème d’Europe de l’Est et Centrale capable de créer des solutions innovantes et globales. »

Plus de 45 000 modèles 3D sont disponibles sur la marketplace

Plus de 45 000 modèles 3D sont disponibles sur la marketplace

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you